Le tuyau d’arrosage extensible : est-ce plus pratique ?
Sommaire
Pour l’entretien et l’arrosage de son jardin, l’utilisation du tuyau traditionnel est toujours nécessaire et surtout très pratique.
Les propriétaires l’utilisent aussi pour nettoyer les surfaces extérieures de leur maison. Selon certains propriétaires, l’utilisation de ce matériel n’est tout de même pas très avantageuse, car il est très lourd et qu’il peut encombrer facilement. L’enrouleur traditionnel peut parfois être contraignant.
Heureusement, aujourd’hui, il existe le tuyau d’arrosage extensible. Il est plus léger et plus fin. Il est fabriqué de matières plastiques qui permettent au tuyau de reprendre rapidement sa forme originale après chaque utilisation.
Les avantages d’utiliser un tuyau d’arrosage extensible
Vous vous demandez certainement en quoi l’utilisation d’un tuyau extensible est-elle plus avantageuse ? En fait, ce tuyau est plus pratique que les modèles classiques. Tout d’abord, il est très simple à utiliser et il est plus léger. En l’utilisant, vous éviterez de défaire des nœuds puisque ce sont des tuyaux qui ne s’emmêlent pas entre eux. L’arrosage du jardin n’est plus interrompu par un mauvais plis.
Vous pouvez l’utiliser pour n’importe quel usage : que ce soit pour nettoyer votre jardin, pour nettoyer l’extérieur de votre maison, pour laver votre voiture ou même pour arroser vos fleurs ou votre compost.
Ce tuyau peut être utilisé sur différents terrains. Vous avez même la possibilité de l’emporter avec vous pendant vos séjours à la campagne.
L’une des raisons qui poussent également les propriétaires à utiliser ce tuyau d’arrosage est le fait qu’il est très résistant. Il est fabriqué par un alliage de tissu polyester et de latex. Pour faciliter son utilisation, vous avez la possibilité d’utiliser un pistolet. Dans de nombreux cas, le pistolet est même indispensable. Sachez aussi que lorsque vous raccordez le tuyau à un robinet, il est normal que sa longueur s’allonge de 3 fois sa longueur rétractée.
Quels sont les modèles de tuyau extensible ?
Lorsque vous visitez des magasins qui proposent des matériels indispensables pour l’entretien des jardins, vous remarquerez certainement que les modèles de tuyau arrosage sont très diversifiés. Vous devrez juste choisir le modèle qui vous convient le mieux. Vous pouvez par exemple, opter pour un tuyau d’arrosage flexible. Généralement, ce modèle est équipé d’une pomme d’arrosage avec plusieurs modes de vaporisations. Sa longueur peut atteindre jusqu’à 30 m. Et comme la plupart des tuyaux extensibles, il ne s’enroule pas sur lui-même. Vous avez aussi la possibilité de choisir celui qui est équipé d’un latex d’imitation. Sa longueur peut atteindre 8 m au maximum.