Laissés de côté depuis l’apparition des volets roulants, les volets battants reviennent, aujourd’hui, en force pour embellir la façade des maisons. Nous vous proposons de découvrir ensemble les avantages à faire installer des volets à battants.

Fabricant européen reconnu depuis de nombreuses années, Neo10, vous propose de composer et personnaliser vos volets ou vos portes et portails grâce à des outils de configuration 3D.

 

Tous les avantages des volets battants en aluminium :

Les volets à battants en aluminium cumulent de nombreux avantages. Découvrez-les tous pour choisir au mieux votre système de fermeture de fenêtres :

 

Ils sont esthétiques :

Le fait de choisir un volet aluminium battant vous permettra d’embellir la façade de votre maison. En effet, les volets en aluminium sont aussi solides qu’esthétique.  

 

L’aluminium est un matériau résistant :

Matériau noble, l’aluminium est aussi très résistant et quasiment indéformable. Il n’y a aucun risque qu’il se ternisse, s’oxyde ou se dégrade en cas d’intempéries (rayons UV, pluie, vent, neige, etc.). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est souvent employé dans la construction de bâtiments. 

 

Ils optimisent la sécurité de la maison :

À la base, les volets à battants ont pour mission de protéger la maison du froid, de la pluie, du soleil et sert à tamiser la lumière du jour pour rendre l’intérieur de la maison plus confortable. En dehors de ces propriétés, ceux fabriqués en aluminium ont aussi la particularité de renforcer la sécurité de la maison, car ils sont extrêmement robustes. 

 

Ils optimisent l’isolation thermique :

Qu’il s’agisse de volets battants pleins, ajourés ou mixtes, les volets en aluminium sont de bons isolants thermique et phonique. L’alu étant naturellement isolant, il permet de protéger l’intérieur de la maison des bruits, du froid comme des fortes températures. 

 

Ils sont personnalisables :

Par ailleurs, les volets battants en alu sont entièrement créés sur-mesure, selon vos goûts et en fonction des dimensions de vos fenêtres. Ils se déclinent également dans un large choix de coloris et de finitions pour se conjuguer aux menuiseries et au style de votre maison, mais aussi pour apporter quelques notes de couleurs à votre façade. 

 

Ils sont faciles à poser :

L’autre avantage des volets à battants en alu est leur poids. Légers, ils sont alors faciles à installer et ne présente aucun des inconvénients des mécanismes roulants.

 

Ils sont faciles à entretenir :

Contrairement aux volets battants en bois ou en PVC, ceux en alu sont faciles à entretenir, car ils ne nécessitent aucun produit d’entretien spécifique, ni de traitement particulier tel que le ponçage ou le vernissage. Vous n’aurez qu’à les nettoyer de temps en temps avec un chiffon humidifié.

 

Ils sont recyclables :

À l’heure où le bien-être de la planète est au centre des préoccupations, les volets en aluminium sont une alternative écologique pour décorer la façade de la maison. Considéré comme un métal “vert”, il est entièrement recyclable. Si vous désirez changer de volets plus tard, vous pourrez alors le réutiliser pour fabriquer un autre objet.

 

Ils sont éligibles au crédit d’impôt :

Enfin, la crème de la crème, les volets en aluminium sont éligibles au crédit d’impôt. Effectivement, en utilisant ces produits, vous bénéficiez de 30 % de crédit d’impôt sur toutes les dépenses effectuées lors des travaux de remplacement ou de pose de volets.

 

Volets en aluminium à battants

Volets en aluminium à battants

 

Les différentes sortes de volets battants en aluminium :

Il existe divers types de volets battants en aluminium, à choisir en fonction de vos besoins : 

 

Les volets en aluminium extrudé

Il y a entre autres les volets en aluminium extrudé qui sont constitués de profilés aluminium creux. L’extrusion est un procédé de fabrication thermomécanique durant lequel l’aluminium compressé traverse une filière lui permettant d’obtenir la forme souhaitée. Extrêmement rigides et robustes, ils sont généralement proposés pour de grandes dimensions et en modèles pleins et ajourés (persiennes). 

 

Les volets en aluminium isolé

Les volets en aluminium isolé sont, quant à eux, constitués d’un panneau isolant à base de mousse de polystyrène, pris en sandwich entre deux lames d’alu. Contrairement au modèle précédent, ils ne sont disponibles qu’en modèle plein. 

 

Les volets en aluminium à rupture de pont thermique

En ce qui concerne les volets en aluminium à rupture de pont thermique, ils sont disponibles en modèle plein et ajouré avec des lames jointes. Leur principal atout est qu’ils réduisent considérablement les variations de température dans les pièces. Grâce à eux, vous pourrez réaliser des économies d’énergie, car ils offrent une meilleure isolation.

 

Les volets battants en aluminium motorisés, une révolution dans l’univers de la construction :

Longtemps préférés aux volets coulissants,r ils sont moins pratiques, les volets battants se plient aujourd’hui aux besoins des maisons modernes en s’équipant aussi d’un système motorisé. Grâce à ce dispositif électrique, il n’est plus question de sortir tous les soirs pour fermer vos volets battants, car ils peuvent s’ouvrir et se fermer à distance. Intelligents, ils se ferment aussi automatiquement en cas de baisse de température ou de grosse chaleur pour préserver le confort à l’intérieur de la maison.

Retrouvez aussi tous nos conseils d’aménagement pour mieux vivre chez vous : de l’emplacement des meubles aux dispositifs de sécurité en passant par l’agencement et la décoration.volets-a-battants-en-aluminium