Baies vitrées, parois de douche en verre, garde-corps transparents… Les produits verriers se retrouvent actuellement un peu partout dans la maison. Avec leurs nombreux avantages, ils séduisent de plus en plus les propriétaires. Toutefois, l’une des déclinaisons préférées du verre reste la verrière d’intérieur. Élégante, pratique et tendance, elle apporte une véritable touche d’originalité à votre maison, en plus de s’adapter à tous les styles de décoration. Gros plan sur ce produit de vitrerie miroiterie.

 

Qu’est-ce qu’une verrière et pourquoi l’installer ?

Une verrière se définit comme une surface vitrée de grande dimension. C’est cette dernière qui la différencie d’un vitrage ou d’une vitre. Pouvant être montée à l’horizontal ou en vertical, le type d’installation choisi lui donne du caractère. Dans tous les cas, l’installation d’une verrière d’intérieur présente de multiples avantages :

  • Délimiter sans séparer : pouvant être installée entre la salle à manger et la cuisine ou entre la chambre à coucher et la salle de bain, la verrière décorative est idéale pour délimiter les espaces, sans pour autant les séparer. En effet, comme elle est transparente, elle favorise la continuité de deux espaces.
  • Apporter de la luminosité : selon le type de verre choisi pour concevoir la verrière, celle-ci peut apporter plus de luminosité à votre intérieur. En laissant passer la lumière du jour, la verrière peut aussi créer un sentiment d’espace.
  • Un objet décoratif : tout comme la crédence de cuisine en verre ou le pare-douche en verre, la verrière constitue une pièce décorative dans la maison. Elle lui apporte à la fois du style et du caractère, sans pour autant surcharger la décoration.
  • De nombreux modèles au choix : quels que soient vos besoins et vos préférences, une verrière se décline en plusieurs modèles pour les satisfaire. En effet, étant conçue avec du verre sur-mesure, elle peut être personnalisée à votre guise. Libre à vous de choisir la matière, le coloris, le nombre de vitres (simple vitrage à triple vitrage), le type de verre (verre laqué, verre trempé…) et la finition.

 

Miroiterie Toulouse : faites appel à un spécialiste pour l’installation

Le miroitier vitrier est un spécialiste en produits de miroiterie à Toulouse. Ce professionnel se charge aussi bien du façonnage que de l’installation de votre verrière d’intérieur et propose aussi une intervention rapide pour le remplacement de vitre cassée. Recourir aux services d’un installateur est fortement recommandé pour les bricoleurs du dimanche. En effet, la pose d’une verrière requiert une certaine technicité. Passer par un artisan vitrier s’avère ainsi être la meilleure solution pour éviter toute gaffe.

Confiez vos travaux de vitrerie à un prestataire compétent pour bénéficier d’un produit verrier de qualité. Il doit posséder une équipe de professionnels pour effectuer la pose de menuiseries, en particulier de la verrière car étant assez massive, au moins deux personnes doivent intervenir pour l’installer dans les règles de l’art.

 

Où installer sa verrière ?

Certes, le plus courant est d’utiliser la verrière pour séparer la cuisine de la salle à manger. Toutefois, il est également possible d’installer ce type de vitrage dans toutes les pièces de la maison qui nécessitent un apport de lumière. En effet, une verrière n’est pas uniquement utilisée pour séparer deux pièces. Elle peut aussi être posée dans le bureau, dans la salle de bains et dans la salle de séjour.

La tendance actuelle est de décloisonner les espaces. Toutefois, beaucoup de gens ne sont pas encore prêts à abattre leurs murs. La verrière intérieure constitue ainsi le parfait compromis, car elle favorise une séparation subtile des pièces de la maison. De plus, son installation est rapide et peu contraignante. Dans tous les cas, pour bénéficier d’un travail de qualité, sollicitez un bon miroitier vitrier qui jouit d’une bonne réputation.