Véritable invitation à la détente et au bien-être, la salle de bain est sans doute l’une des pièces les plus agréables de la maison à tel point que nous aimons y passer des heures. Seulement, la donne change une fois qu’elle commence à faire triste mine. Le carrelage perd son éclat, les murs s’effritent, les équipements sanitaires vieillissent, la déco est démodée… Ses bienfaits en prennent aussi un coup. Tous ces signes montrent qu’elle a besoin d’une rénovation complète. Seulement, il n’est pas toujours évident de faire des travaux dans une pièce aussi importante. Il y a tellement de paramètres à étudier, sans compter le choix des matériaux, etc. Pourquoi ne pas faire appel à un architecte d’intérieur pour s’en occuper ? 

 

Pourquoi faut-il passer par un architecte d’intérieur pour la rénovation de salle de bain ?

Une rénovation de salle de bain, ça ne s’improvise pas ! C’est peut-être une petite pièce, mais c’est la plus technique de la maison. Effectivement, il vous faudra non seulement penser à la plomberie, la maçonnerie, l’électricité et la ventilation, mais aussi à l’aménagement et décoration dans l’avancée des travaux. À moins d’être un artisan-plombier, un architecte d’intérieur ou les deux, faites appel à un professionnel pour réaliser votre projet de rénovation. 

Riche de plusieurs années d’expérience, ce type de chantier n’a plus de secret pour un architecte. Il est à même de refaire la salle de bain en respectant les réglementations en vigueur, liées au droit de la construction. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise à la fin des travaux. Puis, il est toujours à l’affût des dernières tendances déco. Vous pouvez compter sur sa créativité pour remettre au goût du jour votre salle de bain, surtout si vous vous sentez dépassé sur ce sujet. Il trouvera toujours une solution à tous les problèmes (petite salle, pièce trop grande, salle de bain qui manque de style, etc.) et pour tous les budgets. 

Cerise sur le gâteau, en faisant appel à un architecte, vous pourrez avoir un aperçu de votre nouvelle salle de bain avant même que les travaux ne commencent. Il est disposé à réaliser des croquis et plans détaillés de l’aménagement de cette pièce, si vous le souhaitez.      

 

Rénover sa salle de bain

Rénover sa salle de bain grâce à un architecte

 

Découvrez le concept store : magasin de salle de bain couplé avec un architecte d’intérieur sur place

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé devant un rayon d’équipements sanitaires ou de mobilier de salle de bain sans réellement savoir quel article choisir ? Vous vous êtes déjà senti frustré au beau milieu des pots de peinture parce que vous n’arrivez pas à trouver la couleur que vous cherchez exactement ? Il y a une explication à tout cela : choisir des équipements pour la maison est un métier d’architecte. C’est pourquoi, de nombreux magasin de salle de bain choisissent de coupler un pôle “architecte d’intérieur” à leur enseigne pour vous accompagner durant vos achats. 

La Maison des Archis fait partie des premiers à avoir adopté ce concept. Il s’agit d’une franchise de showrooms locaux spécialisée en cuisine italienne, en création de dressing et en salle de bains italienne dont l’ensemble des collections est conçu sur mesure avec des matériaux haut de gamme. Effectivement, le magasin ne met en avant que des produits de luxe, provenant des grandes marques italiennes comme SNAIDERO pour les cuisines, Cerasa Marseille pour les salles de bain et NOVAMOBILI pour les dressings et mobilier.

Vous y trouverez un large choix de tuyauterie, de carrelage mural, de robinetterie, de baignoire, de vasque, de cabine de douche à l’italienne et bien plus encore pour concevoir une salle de bain sur mesure et de standing.