Qu’il s’agisse de mobilier, d’accessoires de décoration, de linge de maison, de luminaires ou encore d’arts de la table, les produits de chez Maison du monde sont réputées pour leur qualité, leur solidité et leur originalité. La marque séduit un grand nombre de personnes même si les coûts de ses articles sont plus chers. 

Toutefois, comme dans toutes les boutiques, les demandes de remboursement sont inéluctables chez l’enseigne. Découvrez les détails pour se faire rembourser ses achats venant de Maison du monde dans les lignes suivantes.

Pourquoi se faire rembourser un article de chez Maison du monde ?

Tout d’abord, les raisons d’un remboursement d’une commande venant de chez Maison du monde sont diverses. Cela peut être un défaut d’origine, un objet qui ne correspond pas aux besoins de l’acheteur, un article qui présente des dangers aux yeux du client, etc. Dans ce cas, il vous est possible de contacter le service client pour vous faire rembourser votre achat.

 

Différents moyens pour contacter Maison du Monde :

  • Par téléphone : au 02 51 71 17 73 ou au 0 800 80 40 20, 
  • Par courrier : Service Clients Maisons du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 VERTOU Cedex
  • Réclamation concernant la livraison : Par lettre recommandée avec avis de réception : “Service Clients Maisons du Monde, Le Portereau BP 52402, 44124 VERTOU Cedex

 

Comment se faire rembourser un achat effectué en magasin ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat passé dans un magasin Maison du monde, vous avez la possibilité de vous faire rembourser. Cependant, sachez que seuls les achats retirés en magasin sont remboursables

ticket de caisse

 

Délais de remboursement 

  • Pour les commandes d’une valeur de moins de 100 euros : Remboursement immédiat en espèces ou par carte bancaire, selon le mode de paiement que vous avez choisi pour les régler au début. 
  • Pour les commandes d’une valeur de plus de 100 euros. Le délai de remboursement change. La durée est fixée à 15 jours ouvrés au maximum.

Attention pour les règlements effectués avec les tickets cadeaux, et les cartes cadeaux

En effet, Maison du Monde ne rembourse qu’en avoir les achats payés par carte cadeau, par chèque et en bon d’achat qui ont lieu dans les magasins. Renseignez-vous directement en magasin ou par téléphone pour savoir si ces consignes sont toujours appliquées.

Achat en magasin et livraison à domicile: attention 

L’enseigne ne rembourse et n’annule pas les commandes avec livraison à domicile étant donné que celles-ci sont définitives. 

 

Comment se faire rembourser un achat passé en ligne ?

image remboursement site ecommerce

 

Il vous est également possible de vous faire rembourser vos achats passés sur la boutique en ligne de Maison du monde. Le délai de rétractation dépend du mode de paiement que vous avez utilisé au moment de régler vos achats.

==> En premier lieu, les commandes payées par carte bancaire, par virement et par Paypal seront remboursées au bout de 5 jours ouvrés. La somme est versée vers le compte lié à la carte bancaire ou le compte Paypal utilisé. 

==> Pour le remboursement d’un achat réglé par chèque et par carte cadeau : le délai est de 15 jours ouvrés. Maison du monde expédie un chèque (dans le premier cas) et une nouvelle carte cadeau (dans le second) à votre adresse. 

==> Se faire rembourser un paiement effectué en avoir : Le délai se situe à 72 heures pour l’avoir à recevoir par mail ou dans votre boîte aux lettres.

==> Remboursement d’un paiement en bon d’achat :  c’est le plus rapide. En effet, vous recevrez un nouveau bon d’achat par mail en seulement 24 heures ouvrées. Si vous choisissez de vous le faire envoyer par courrier, vous devrez attendre 5 jours ouvrés au maximum.

 

Contacter le service client pour un remboursement

Afin d’avoir les informations nécessaires pour votre demande de remboursement, maison du monde met à votre disposition un service client que vous pouvez contacter par téléphone en appelant le 0800.80.40.20 ou le 02.51.71.17.73. Le service est disponible du lundi au samedi 

Comme cité plus haut, vous avez aussi la possibilité de joindre le service par courrier à l’adresse : 

Service Clients Maisons du Monde

Le Portereau

BP 52402

44124 VERTOU Cedex

Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de vente publiées sur la boutique en ligne de Maison du monde à cet adresse ⇒ https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/e/legal/cgv . Vous pouvez poser vos questions directement à un conseiller qui traitera et apporter la meilleure solution à votre cas telle qu’un remboursement immédiat, un échange d’articles ou bien une proposition d’avoir. Sinon, n’hésitez pas non plus à visiter la foire aux questions sur le site de l’enseigne. Avec un peu de chance, vous y découvrirez le même souci que le vôtre ainsi que la solution adaptée.

 

Faire une réclamation au service de médiation

femme énervée

Si, par malheur, après avoir passé toutes ces étapes, votre remboursement n’est toujours pas résolu, il vous reste une autre solution : contacter le médiateur dans le but de trouver un compromis de gré à gré. Pour ce faire, il vous faudra rédiger un courrier de réclamation adressé au service de médiation. 

Ce dernier prendra en compte votre plainte et l’étudiera en détail. Il vous proposera, ensuite, une solution à l’amiable. 

Adresse du service médiation : MEDICYS- Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice- 73, Boulevard de Clichy, 75009 – Paris

Adresse électronique du service médiation : https://medicys.fr/

 

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