Pourquoi choisir un lit enfant mi-hauteur pour son petit garçon ou sa petite fille ?
Parce qu’il propose un couchage légèrement surélevé, le lit enfant mi-hauteur présente un compromis parfait entre un lit classique et un lit mezzanine.

 

Un lit enfant mi-hauteur sécurisé et aux normes de fabrication française :

Tout d’abord sachez qu’un lit surélevé, tel que le lit mi-hauteur, est sujet à une obligation d’âge minimal. Ce lit enfant mi-hauteur est conçu pour un enfant ayant l’âge de plus de 6 ans.

Assurer que votre enfant est capable de monter et descendre seul, l’échelle qui lui sert pour accéder au lit.

Il assure également une sécurité maximale pour votre enfant par sa surélévation moyenne et sa barrière de renfort présente aux quatre côtés du lit. Son échelle par sa largeur et par ses barreaux plats offrent aussi une sécurité et un confort de l’accès au lit de votre petit garçon ou de votre petite fille.

 

Le lit mi-hauteur pour tous les espaces

Un lit surélevé permet de libérer de l’espace au sol pour disposer :

  • Un coin lecture, en plaçant une bibliothèque, des coussins, une veilleuse.
  • Une aire de jeux, en disposant un coffre à jouets en dessous du lit mi-hauteur. Votre enfant pourra se fabriquer des histoires, un univers qu’il imaginera.
  • Un matelas pour un couchage d’appoint pour accueillir un copain et faire une soirée pyjama.

Ses dimensions raisonnables lui permettent également de s’intégrer dans les pièces à faible hauteur sous plafond. Généralement haut de seulement 114 cm, le couchage d’un lit enfant mi-hauteur est également accessible sans aucune difficulté aux parents lorsque ceux-ci souhaitent changer les draps du lit.

En termes de mobilier pour enfant, le lit mi-hauteur est le plus conseillé pour gagner de l’espace. Cependant, votre loupiot peut aussi l’adopter même s’il a une chambre assez grande. En outre, c’est également un meuble qui peut accompagner votre bambin jusqu’à son adolescence. Un bon investissement sur le long terme ! En outre, l’espace au-dessous du lit peut servir plusieurs fonctions : aire de jeu et de détente, coin bureau, espace de rangement, bibliothèque, etc. Ce sont autant d’avantages qu’offre un lit en hauteur.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, le lit mezzanine et les autres lits en hauteur sont adaptés aux enfants de plus de 6 ans. En dessous de cet âge, ils ne sont pas assez habiles pour monter et descendre aisément du meuble.

 

Choisissez un lit enfant mi-hauteur écologique et sain pour votre enfant

Nos lits enfant mi-hauteur sont réalisés à partir de bois en panneaux MDF nouvelle génération plus écologique comportant un faible taux de formaldéhydes. Le bois est issu de domaines forestiers gérés durablement en mettant l’accent sur le renouvellement de la biodiversité.

Nous appliquons des peintures blanc ou anthracite pour nos lits mi-hauteurs à base d’eau ne contenant pas de solvants nocifs pour la santé de votre enfant ni de C.O.V (Composants Organiques Volatils).

Vous pourrez ainsi installer le lit enfant mi-hauteur dès votre réception, dans la chambre de votre enfant et votre petit garçon ou votre petite fille pourront dormir le soir même sans être obligé d’aérer la chambre pendant 24 heures, comme il est préconisé sur d’autres sites et pour d’autres modèles non fabriqués par notre usine.

 

Un lit mi-hauteur dont un lit cabane

Parmi les dernières tendances des lits pour enfants, le lit cabane fait partie de ceux qui figurent en tête de liste. Vous pouvez opter pour ces modèles de lits mi-hauteur, au grand plaisir de votre garçon ! Et, comme tous les autres meubles pour équiper la chambre d’un enfant, le lit mi-hauteur est aussi fabriqué selon les normes de sécurité. D’un autre côté, il y a aussi d’autres modèles de lit cabane qui sont dotés de tissus spéciaux qui sont placés sous le lit. Grâce à ce genre de petits accessoires, ce meuble est également pratique et décoratif.

 

S’amuser avec un toboggan installé avec lit mi-hauteur

Un lit en hauteur est l’endroit idéal pour placer un toboggan dans la chambre d’un garçon. Un plaisir pour votre loupiot chaque fois qu’il descend du lit ! Par ailleurs, un lit toboggan est aussi un moyen pour faire jouer votre bambin dans sa chambre. Une aubaine si vous manquez d’espace ou d’idées pour amuser votre garçon durant les mauvais temps.

 

Les espaces de rangement en plus

Avec les innombrables collections de jouets et de peluches qui s’accumulent dans la chambre de votre garçon, il est primordial d’avoir des espaces de rangement. Ils permettent de garder la chambre bien en ordre. Idéal pour savoir où se trouve tel jouet lorsque votre enfant le réclame. Ainsi, servez-vous de l’espace en dessous du lit pour y aménager un coin dédié aux rangements. Cet espace en plus vous donne la possibilité d’avoir plus d’espace dans la chambre et d’installer une plus grande aire de jeu, par exemple.

 Pour ce faire, vous pouvez y placer des étagères, y disposer des coffres empilables et des cubes de rangement. Pensez également à y installer une bibliothèque et un coin lecture. Bref, les idées fusent pour optimiser cet espace de rangement !

 

Un lit mi-hauteur jusqu’à l’adolescence

Le lit mi-hauteur peut être utilisé par votre garçon, même jusqu’à son adolescence. Par ailleurs, grâce à ce meuble, votre enfant peut créer un style de décoration comme celui d’un studio. Pour ce faire, l’espace en dessous du lit peut être utilisé comme une petite salle de séjour, par exemple. Pour ce faire, il suffit de placer un petit canapé et une table basse. N’oubliez pas de choisir un luminaire adapté pour sublimer le tout. Sinon, il peut aussi servir de bureau pour le jeune garçon en y installant une table, une lampe et une chaise de bureau. Au préalable, vous pouvez y fixer quelques étagères.