Les beaux jours se font de plus en plus nombreux et l’été n’est plus très loin. Et, qui dit été dit forcément… Bain de soleil ! Muni de votre magazine préféré, vos lunettes de soleil et crème solaire ainsi que votre playlist du moment, il ne vous reste plus qu’à lézarder sur une chaise longue et profiter du moment en sirotant un bon cocktail. Mais, avant, il faut d’abord trouver le bain de soleil idéal pour vous. Rendez-vous sur le site de Tousmesmeubles, spécialiste dans le domaine pour faire votre shopping !

Les différentes matières pour un bain de soleil

On distingue différents matériaux de fabrication de bains de soleil. Parmi ceux-ci, il y a le bois, le plus utilisé dans le domaine. Les bois exotiques tels que le teck assurent une robustesse et une grande durabilité dans le temps. Par ailleurs, ils supportent très bien les intempéries et les conditions extérieures : le vent, la pluie et les expositions au soleil. En vous rendant sur la catégorie Bain de Soleil du site de Tousmesmeubles (voir sur le site), vous allez découvrir plusieurs modèles de bain de soleil en Bois d’acacia et en bois de Teck : parfaits pour compléter son salon de jardin !

Ensuite, les fabricants font également recours au rotin pour réaliser les bains de soleil. La plupart du temps, ces transats sont constitués à base de rotin synthétique. Dans tous les cas, cette matière apporte une touche naturelle et pure à votre jardin et/ou à votre terrasse. Très résistant, le rotin convient également à une utilisation extérieure. Ces modèles-ci sont également disponibles sur Tousmesmeubles.

D’un autre côté, il y a également des modèles de bains de soleil qui sont fabriqués à partir de textilène. Il s’agit d’un mélange de polyester et de fibre de verre qui assure un véritable confort aux chaises et fauteuils. Le textilène est d’ailleurs aussi reconnu pour sa robustesse et sa résistance aux intempéries. Parfaits pour le mobilier de jardin !

 

salon de jardin en bois sur la plage

 

Les éléments à prendre en compte pour choisir votre bain de soleil

Afin de faire le bon choix pour votre bain de soleil, un indispensable de l’été, analysez l’espace dont vous disposez :

Vous avez un espace extérieur restreint ? Tournez-vous vers des chaises longues pliables ou empilables pour un gain de place assuré ! En effet, celles-ci ont l’avantage de se plier et de se ranger ultra facilement. Elles disposent d’un dossier ajustable, à régler selon vos besoins.

Vous disposez d’un grand jardin ? Optez pour des chaises longues fixes que vous pourrez laisser tout au long de l’été autour de la piscine. L’avantage des modèles fixes, c’est qu’ils disposent d’un dossier et d’une assise réglables pour vous donner un confort optimal.

A noter : ces bains de soleil peuvent comporter (ou non) des roulettes, qui peuvent s’avérer très utiles si vous avez besoin de les déplacer souvent : pour tondre la pelouse, accueillir des invités, etc.

chaise longue pliante bois

Bains de soleil : les tendances du moment !

  • Le bain de soleil en teck

Le bain de soleil en teck est un modèle très en vogue pour cet été. Ce bois exotique apporte une touche naturelle à votre extérieur. Bien entendu, Tousmesmeubles dispose de bains de soleil fabriqués à partir de teck dans son catalogue. Parmi ceux-ci, on distingue le “Bain de soleil avec roulettes en Teck – ABY”. Vous avez besoin d’espace près du barbecue ? Pas de problème, vous pouvez le déplacer selon vos besoins grâce à ses roulettes. Il est également doté de poignées pour vous faciliter la tâche. En outre, il y a le “Bain de soleil en Teck huilé – ANDY” qui apporte plutôt un côté assez rustique à votre jardin. À côté de cela, les fans du style récup’ vont adorer le “Bain de soleil Teck – PATIO” : très coloré, ce dernier est fabriqué à partir de coques de bateau !

  • Le bain de soleil en rotin

Les bains de soleil en rotin ont également la cote depuis quelque temps. Parmi les produits qu’il propose, le site Toumesmeubles présente le “Bain de soleil Rotin Blanc – BAROS” qui soulignera une pointe de décoration design à votre jardin. Par ailleurs, ce modèle est idéal si vous souhaitez ajouter une touche de modernité à votre extérieur. On distingue également le “Bain de soleil Rotin Beige – RINCA” doté d’une structure en aluminium. Pour information, celui-ci est composé avec du rotin synthétique mais qui n’a rien à envier avec le naturel. Ces deux chaises longues sont conçues de façon à ce qu’elles support en toutes saisons confondues. Parfaites pour se relaxer !

  • Le bain de soleil en textilène

Enfin, les bains de soleil en textilène font également leur apparition dans la tendance des meubles d’extérieur du moment. En plus d’être décoratifs, ces modèles de chaises longues sont connus pour leur grande durabilité et leur résistance en milieu extérieur. Parmi sa large gamme de mobilier, Tousmesmeubles propose un large choix de bains de soleil en textilène. On peut citer notamment le “Bain de soleil Textilène blanc/Acier – TIKEHAU” avec une structure en acier réglable. De cette façon, vous pouvez également l’utiliser comme un banc. Par ailleurs, cette chaise longue possède également des accoudoirs afin de vous apporter le maximum de confort.
D’un autre côté, il y a aussi le “Bain de soleil Textilène Blanc – PIRAE”, un transat empilable. Sa structure en métal ainsi que son excellente qualité de finitions lui garantissent une durabilité incomparable. On l’adore !

___

Nous espérons que cet article vous a aidé à y voir un peu plus clair parmi tous les bains de soleil que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et profitez de l’été comme il se doit sur votre nouvelle chaise longue !