Un bon matelas joue un rôle prépondérant dans l’amélioration de la qualité du sommeil. Si vous souffrez d’une douleur dorsale, par exemple, il est important de changer votre ancien matelas et adopter par la suite celui qui est plus confortable. Comment reconnait-on le meilleur matelas capable d’apaiser et de corriger votre problème de dos ?

Optez pour un matelas disposant d’une bonne fermeté

Il est recommandé de privilégier un matelas plus ou moins ferme pour éviter les maux de dos. C’est le cas des matelas simba, qui ne sont ni trop durs ni trop mous. De plus, ils sont bien équilibrés et s’adaptent aux différentes morphologies. Lorsque vous dormez, ce type de matelas permet un bon alignement et offre un sommeil confortable. Tout le monde est différent, il faut donc considérer votre taille, morphologie, etc. pour bien déterminer le niveau de fermeté plus adapté. Vous devez également prendre en compte de votre préférence de confort ainsi que votre position de sommeil. Avant d’acheter un tel ou tel modèle de matelas, un essayage s’impose. Si vous vous couchez à deux, il vaut mieux tester le produit ensemble. Les matelas simba vous octroient une fermeté différente et aussi ajustable. Vous pouvez donc demander un ajustement en cas de besoin.

Choisissez un matelas conçu à base de matériaux de qualité

Pour bénéficier d’un bon sommeil réparateur, vous devez choisir un matelas conçus à partir des matériaux de bonne qualité. Plusieurs types de matériaux sont utilisés pour la fabrication d’un matelas, notamment le latex, les ressorts et la mousse. Ces trois dispositifs ont chacun leur spécificité.

  • Concernant le latex, ce type de matériau permet une bonne aération. En raison de son effet antibactérien, il est plus recommandé pour les personnes qui ont des problèmes d’allergies.
  • Quant aux ressorts, il en existe deux types : les ressorts classiques qui permettent une fermeté et les ressorts ensachés. Ces derniers offrent une indépendance de couchage et une bonne ventilation ainsi qu’un soutien plus homogène.
  • Enfin les mousses, celles à mémoire de forme, sont les plus recommandées, car elles s’adaptent à plusieurs morphologies. Disposant d’un système alvéolaire, elles favorisent un maintien optimal du corps et une plus grande qualité d’élasticité. Vous pouvez également choisir les matelas en mousse polyéther vu que c’est moins cher. Toutefois, il est très sensible à l’humidité et moins durable.

Découvrez les matelas qui ont la capacité de réguler la température

Afin d’assurer un sommeil satisfaisant, les matelas avec régulation de température de corps sont plus conseillés. Ils sont également essentiels pour éviter le mal de dos. Avec ce type de matelas, vous allez sentir plus à l’aise vu que votre lit sera à la température idéale. Pour optimiser cette condition, choisissez les mousses bien aérées.

Vos literies doivent avoir les bonnes dimensions

Pour prévenir tout problème de dos, vous devez dormir correctement. C’est pourquoi la dimension de votre matelas compte énormément. Les dimensions standards sont de 140 cm de large. Si vous souhaitez vous sentir plus à l’aise et sans gêner votre partenaire, il est vivement conseillé de choisir la literie de 180 cm. La version King Size est aussi recommandée afin que vous puissiez modifier vos mouvements lors de votre couchage. De cette manière, vous pouvez effectuer tous les mouvements que vous souhaitez durant votre sommeil.

Craquez pour un matelas plus confortable

Fabriqué dans le but de satisfaire l’utilisateur, un matelas confortable offre un sommeil parfait. En adoptant ce genre de matelas, le risque de maux de dos sera moindre. Il est donc important d’opter pour la literie moelleuse qui donne une sensation de fermeté. Un matelas confortable est celui qui accorde un bon maintien lors du sommeil. Les matelas plus épais sont également recommandés, les meilleurs modèles font 25 cm d’épaisseur.