À la recherche d’une chaudière à gaz ? Retrouvez en quelques clics le modèle qu’il vous faut parmi l’incroyable sélection de systèmes de chauffage trouvée sur Chauffageplus ! Il y a quelques temps déjà que l’hiver est à notre porte. Pour bien supporter le froid et demeurer au chaud, il est temps de se procurer une chaudière à gaz et la plus efficace d’entre toutes ! La version à gaz peut, en effet, chauffer rapidement et offre un haut rendement énergétique. En plus d’être économique, son impact sur l’écologie est bien minime.

Puisque vous avez besoin d’aide pour faire votre choix, voici donc, de précieuses informations qui pourraient vous être utiles avant l’achat de votre future chaudière à gaz !

 

Comment fonctionne une chaudière à gaz ?

 

L’utilisation d’une chaudière à gaz est avantageuse. C’est un moyen très simple de se chauffer convenablement en hiver. L’outil est également économique et consomme moins de combustible qu’une chaudière standard. C’est certain que vous allez faire le bon choix en optant pour cette solution qui occasionne un rendement souvent supérieur à 100%.

Le fonctionnement de cet appareil de chauffage est semblable à celui d’un modèle traditionnel… à un millimètre près ! La chaudière à gaz, elle, tire profit de toute l’énergie obtenue lors de la combustion du gaz. En effet, elle utilise l’énergie puisée dans les fumées de combustion. Ces dernières, obtenues par la combustion du gaz naturel, produisent ensuite de la vapeur d’eau qui va ensuite être condensée en dégageant de la chaleur. Et c’est grâce à cette réaction que l’eau de retour du circuit de chauffage devient plus tiède.

Comment utilise-t-on la chaudière à gaz ? Vous pouvez monter votre appareil de chauffage sur votre mur ou bien le fixer au sol. L’équipement peut également être relié avec toutes les installations de chauffage à eau chaude. Si vous possédez un sous-sol ou un garage, il est préférable de poser votre matériel de chauffage au sol. Pour ce qui est de celui qui est à fixer sur un mur, c’est un modèle qui encombre moins. Entre autres, certaines chaudières à gaz sont munies d’un ballon d’eau chaude. Aussi, l’équipement est, en général, approvisionné par le réseau de gaz de ville ou pour le biais d’une citerne.

Il existe une autre sorte de chaudière à gaz qu’est la chaudière colonne, à installer sur le ballon. Celle-ci est une version moins encombrante et qui ne fera pas mouche à la décoration de votre maison. Pour ceux qui recherchent un équipement discret, vous pouvez opter pour les modèles de dernières générations. Ce sont des équipements qui n’émettent aucun bruit, adaptés pour être montés dans les chambres à coucher ou autres pièces habitables.

 

Quels sont les avantages à choisir ce type de chauffage ?

 

Utiliser une chaudière à gaz ne peut être que bénéfique pour vous. Elle présente plusieurs options intéressantes : classiques, basse température, à condensation… En tout, c’est un équipement facile d’emploi et pratique. Pour la mettre en marche, il faudra la charger avec du gaz naturel ou du propane, ce qui rend cet équipement de chauffage plus flexible… Il vous rendra la vie facile d’autant plus qu’il n’est pas encombrant, son installation ne nécessite pas beaucoup d’espace. Idem pour le stockage du combustible, l’outil n’en a pas besoin.

La chaudière au gaz naturel est généralement la plus pratique et la moins encombrante, car elle ne nécessite pas de stockage du combustible. Elle est peu volumineuse, facile à installer et à utiliser. Aussi, il est nécessaire de savoir que votre investissement sera couvert, en particulier si votre chaudière est une version “à condensation”. Toutefois, celle-ci est un peu plus chère sans parler de son installation qui nécessite l’expertise d’un professionnel.

Mais si vous avez choisi une chaudière à gaz classique, son coût d’installation est plutôt accessible. C’est également un outil qui offre une rentabilité rapide et une facilité d’emploi. La chaudière à gaz est entre autres compatible avec les appareils de régulation, dont le thermostat, le programmateur, etc. Mais son grand avantage réside surtout dans sa durée de vie d’environ 20 ans.

 

Saunier Duval : les meilleures chaudières à gaz du marché

 

Si vous recherchez la qualité, nous vous conseillons d’opter pour les produits proposés chez Chauffage Plus ! Vous allez trouver sur le site de la boutique en ligne un large choix de produits haut de gamme qui sauront répondre à toutes les attentes. Produit phare, la Themafast de la marque Saunier Duval est un modèle mural qui se décline en version cheminée, VMC et bien sûr en condensation !

C’est une chaudière à gaz qui est dotée d’une puissance de 25 kW et effectue un chauffage ainsi qu’une production d’eau chaude mini-accumulée. C’est une version destinée pour une famille de 4 personnes et peut facilement s’ajuster à 80/60°C soit 9.5 à 25 kW. Bien d’autres produits sont proposés sur l’e-shop, alors n’hésitez pas à y faire un saut !