Beaucoup de personnes confondent souvent la télésurveillance et la vidéosurveillance. Pourtant, il s’agit de deux types de systèmes de protection différents. Bien qu’il y ait distinction entre leur fonctionnement, les dispositifs procurent un niveau de sécurité et une qualité de protection maximale pour un habitat ou un local professionnel. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser de plus près au système de vidéo surveillance extérieur. Avant cela, allons vous dévoiler les spécificités de ces deux dispositifs de sécurité.

 

La télésurveillance : Qu’est-ce que c’est ?

La télésurveillance est un système de sécurité à la pointe de la technologie, pouvant être utilisé par un particulier ou un professionnel. Dans la majorité des cas, ce type de dispositif peut être mis en place grâce à un abonnement par mois.

Il s’agit alors d’un service de sécurité qui est présent à tout moment de la journée et de la nuit. Le système de sécurité est constitué de caméras de surveillance fonctionnant à toutes heures et dont l’installation est à la charge d’un professionnel.

La surveillance est faite par des agents expérimentés se trouvant dans un centre de télésurveillance, pour assurer la protection de l’habitat ou du local concerné. Ces experts sont en mesure de contacter les autorités compétentes en cas d’intrusion ou d’effraction.

 

Qu’en est-il de la vidéosurveillance ?

La vidéosurveillance est un système de sécurité qui est également composé de caméras de surveillance, prenant des vidéos d’une zone spécifique de manière permanente. Il est aussi possible de programmer des horaires de fonctionnement en fonction des convenances du propriétaire ou des occupants de l’endroit concerné.

Grace aux fonctionnalités de la vidéosurveillance, l’utilisateur peut visionner des images à distance ou en direct. Au fil des années, ce type de surveillance s’est fortement développé grâce aux avancées de la technologie.

C’est un excellent système de vidéo surveillance extérieur pour un espace public ou privé. Il est à préciser que filmer un lieu public est formellement interdit par la Loi. Concernant les lieux privés, l’utilisation de la vidéosurveillance est soumise à des règles très strictes, peu importe le système choisi.

 

Pourquoi utiliser la vidéosurveillance ?

Beaucoup de particuliers et professionnels optent pour un système vidéo surveillance extérieure pour la simple raison que le dispositif est largement moins onéreux que la télésurveillance. Vous pouvez consulter le site Acet Protection pour vous faire une idée de l’avantage de ces deux systèmes de protection.

Vous pouvez trouver sur le marché, des systèmes de vidéosurveillance qui filment uniquement des images. Il existe tout de même d’autres systèmes encore plus efficaces avec des détecteurs de mouvements, ou des alarmes intrusions, etc.

Les principaux avantages d’une vidéosurveillance sont les suivants :

  • Une dissuasion pour les malfaiteurs : Les individus malveillants changent souvent d’avis à la vue d’une caméra de surveillance sur les lieux ;
  • Une preuve dans le cadre d’une enquête policière, les enregistrements automatiques peuvent très bien démontrer la criminalité lors d’une affaire de police, en plus de permettre une identification des malfrats responsables du délit.

 

Faire appel à un installateur professionnel pour une vidéosurveillance

L’installation d’un système de vidéosurveillance n’a rien de facile à moins d’être un expert en la matière. C’est pourquoi, faire appel à un professionnel tel que Acet Protection reste la meilleure solution.

Ayant l’habilité à installer des dispositifs de sécurité, le spécialiste dispose des compétences et des qualifications requises pour vous offrir une pose de qualité irréprochable.

Si vous êtes encore indécis à propos du type d’équipement à choisir, l’installateur pourra vous donner de précieux conseils et vous proposer les meilleures solutions adaptées à votre établissement ou votre habitation.

Tous les réglages seront testés de manière à fonctionner parfaitement sans encombre. Pas de soucis à vous faire sur ce point ! Solliciter les services d’un professionnel vous offrira toujours un gage de fiabilité et de sécurité dans l’installation de votre dispositif de sécurité.