Vous allez accueillir des jumeaux dans quelque temps ? L’arrivée de ces bouts de chou représente souvent un grand défi pour les parents, notamment concernant l’aménagement de leur chambre. Effectivement, il faut prendre en compte plusieurs critères en même temps : les meubles à choisir , les dimensions de ceux-ci, les couleurs des murs, l’agencement de la pièce, etc. Découvrez notre dossier sur la question dans les paragraphes ci-après. De quoi faciliter la vie des jumeaux et des parents !

Opter pour des lits adaptés

jumeaux dans la chambre

Dans la chambre de bébé, jumeaux ou pas, le choix du lit est un point à bien prendre en compte. En effet, les bouts de chou vont y passer la plupart de leur temps durant les premières semaines de leur vie. De ce fait, il est primordial d’opter pour des meubles bien confortables mais aussi pratiques. 

Dans la chambre des jumeaux, il est conseillé de disposer deux lits de tailles différentes. Un grand lit deux places permet d’accueillir les jumeaux ensemble. Idéal pour que les bambins créent des liens ! En outre, pensez également à placer un deuxième lit, plus petit, qui va vous servir pour que chacun puisse dormir tranquillement sans réveiller l’autre. Il est aussi parfait pour laisser l’un et l’autre avoir son propre espace

Dans tous les cas, n’oubliez pas de choisir des lits qui ont des barrières de sécurité pour éviter les risques de chutes. Veillez également à opter pour des meubles dont la matière et la peinture ne provoquent aucun danger pour la santé des enfants.

Bien agencer l’espace dans la chambre

Contrairement à ce que l’on puisse croire, vous n’avez pas besoin d’un grand espace pour accueillir des jumeaux. Pour ceux qui ont la chance d’avoir une grande chambre pour les loupiots, il n’y a rien de mieux ! Pour plus tard, vous pouvez même adopter des lits enfants mi-hauteur ?

lit-mi-hauteur-pour-enfants-maison-a-vivre

lit-mi-hauteur-pour-enfants-maison-a-vivre

 

D’autre part, le mieux est de séparer l’espace personnel de chacun. Cela permet aux jumeaux de pouvoir développer son propre caractère. Ainsi, si vous avez assez d’espace, pensez à aménager la pièce en disposant une armoire, une commode, un lit pour chacun des jumeaux. En même temps, vous pouvez aussi aménager des styles de décoration différents dans la pièce. Bien entendu, vous avez aussi la possibilité d’assortir la déco pour “relier” les deux espaces.

Concernant les petites chambres, des astuces existent pour optimiser l’espace. Bien disposés, des étagères, des patères, des cubes et des coffres de rangement empilables sont parfaits pour avoir quelques superficies en plus. Bref, petits ou grands espaces, le but est d’avoir des emplacements pratiques pour les parents que pour les petits. En outre, n’oubliez pas non plus de veiller à avoir une bonne circulation dans la pièce.

 

Les couleurs à adopter

Le choix des couleurs des éléments dans la chambre est également un point à ne pas négliger. Les couleurs claires et douces sont les plus utilisées pour aménager et décorer la chambre de bébé. Parmi celles-ci, on peut citer le vert pomme, le jaune poussin, le bleu turquoise, le taupe, le violet, le mauve ou encore le rose clair. En outre, vous pouvez aussi vous tourner vers des teintes neutres, passe-partout pour garçon ou pour fille, comme le gris, le beige ou le blanc

Afin de parfaire la déco de la chambre de vos jumeaux, apportez une pointe des coloris de votre choix sur les murs, les meubles et le linge. Un joli jeu de couleurs sur les paniers de rangements, les coffres de jouets, les rideaux, les coussins, l’assise des chaises, etc. 

 

Les petits plus

D’un autre côté, pensez aussi à miser sur les accessoires de décoration. Les Stickers muraux reviennent en force dans le domaine de la décoration des chambres pour les tout petits (et même de celle des adultes). Vous pouvez trouver des dessins, des tailles, des formes, des motifs et des couleurs différents sur le marché. De plus, ils se collent et se décollent facilement sans abîmer les murs. En outre, pensez également à placer des cadres photo, des miroirs muraux, de jolis luminaires dans la pièce. Toutefois, veillez à ce que ces articles de décoration soient bien fixés au mur en vue de la sécurité de vos jumeaux.

 

Derniers articles