La décoration de la chambre de votre bébé ne doit pas être négligée. Il faut que votre enfant se sente bien avec tout le confort nécessaire si vous souhaitez le voir grandir dans un bel environnement zen et détendu, où chaque chose est à sa place. Trouver une déco harmonieuse va l’aider à développer son sens de l’observation et pousser sa curiosité à regarder tel ou tel objet de déco.

Pour que bébé ait une chambre bien décorée vous pouvez vous inspirer de nombreux magazines déco ou tout simplement sur les sites spécialisés. Nous consacrons d’ailleurs une partie spécialisée que vous pouvez consulter dans “décoration“. Dans cet article, nous allons traiter de différents style et ambiance qui permettent de réussir la déco de la chambre de votre bout de chou simplement et avec un peu d’astuces. C’est parti !

 

Misez sur les couleurs mixtes

Les bébés adorent les couleurs. Les couleurs neutres qui conviennent aussi bien pour les filles et les garçons sont parfaites. En effet, la rose pour la chambre d’une fille et le bleu pour celle d’un garçon n’est plus d’actualité. Il existe une large variété de couleur qui convient aussi bien pour la chambre de fille que la chambre de garçon. Toutes les couleurs permettent de décorer comme il faut la chambre de votre bébé qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille. Le vert amande pour apporter de la tendresse, le blanc pour une touche d’éclat ou encore le gris souris pour une note relaxante. Les couleurs neutres peuvent être associées à des couleurs vives pour donner un peu de peps. Le plus important est de bien combiner les couleurs sans que le tout détonne.

 

Pensez aux décorations murales

Une fois que vous avez choisi la couleur qui convient, il faut habiller le mur. Pour décorer les murs de la chambre de votre bébé, vous pouvez demander l’intervention d’un professionnel. L’objectif est de réaliser une fresque murale qui rehaussera les murs de la chambre de votre bout de chou. Des fresques associées à l’univers des tout-petits comme les animaux de la jungle, les lapins, les arbres ou encore les personnages de dessin animé. L’utilisation d’un sticker permet de réussir soit même les fresques de votre chambre d’enfant. D’ailleurs, les stickers vous permettent d’habiller avec de jolis dessins la chambre de votre bébé.

 

Une décoration harmonieuse

La décoration de la chambre de votre bébé doit être harmonieuse. Pour ce faire, il est nécessaire de se focaliser sur un seul thème. Trouver le thème qui vous convient et orienter en ce sens la déco de la chambre de votre bébé. Avec un thème, vous pouvez ajouter plus facilement les éléments adéquats. Si vous aimez les voitures ou les animaux de la jungle, il sera plus simple d’intégrer les déco associés.

 

Une chambre personnalisée

La chambre de votre bébé doit être un lieu unique. La personnalisation de cet espace qui se destine pour votre bout de chou est essentielle. Les mobiliers peuvent être personnalisés. Vous pouvez apposer sur les éléments de la décoration le prénom de votre bébé. Une excellente manière d’avoir une chambre qui est un espace privé pour votre enfant. Cela vous permet de donner à votre enfant les moyens de s’approprier cet espace convivial. Vous pouvez trouver davantage d’idées de décoration de chambre d’enfant sur monblogdebebe.fr.

 

La sécurité est primordiale

La chambre du bébé doit être un espace sécurisé. Bébé n’est pas encore en mesure de savoir ce qui est dangereux ou non pour lui. Il n’hésite pas à explorer son environnement quand il est en âge de le faire.C’est pourquoi, nous vous conseillons de choisir pour le lit, soit un lit traditionnel à barreaux soit un lit au sol pour éviter les chutes ou les pieds coincés dans les barreaux. Plus tard, vous pourrez opter pour un lit mi-hauteur pour enfant histoire de rendre la chambre plus stylée et moderne.

Question objet et déco attention lorsqu’ils sont en bas âge. Tout ce qui est à porter de ses mains finit dans sa bouche. Il n’est pas question que bébé avale n’importe quoi. C’est pour cela que la chambre de bébé doit être parfaitement sécurisée et propre. Les mobiles ne doivent pas comporter d’éléments qui peuvent se décrocher facilement. La décoration doit être composée d’objets que bébé ne peut pas porter à sa bouche. Les portes et les tiroirs des meubles doivent être difficiles à ouvrir pour bébé. Pour sécuriser l’environnement de bébé, n’oubliez pas de ranger sa chambre. Une chambre bien rangée est sans danger pour votre bout de chou.

 

Derniers articles