Un purificateur d’air est un dispositif efficace pour préserver la santé de bébé, dans la mesure où il élimine les particules polluantes de l’environnement. Il peut être installé directement dans la chambre du tout petit. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment ça fonctionne ? Comment le choisir ? Petit tour d’horizon sur un appareil qui contribue au bien-être de votre enfant.

Purificateur d’air pour bébé : comment et pourquoi l’utiliser ?

Le purificateur d’air fait appel à une technologie innovante pour faciliter la vie des jeunes parents. Il en existe deux principaux types : les ioniseurs et les modèles à filtre.

Cet appareil se débarrasse des agents nocifs pouvant nuire à la santé du tout petit comme :

  • Les odeurs organiques ;
  • La fumée de tabac ;
  • Les virus ;
  • Les bactéries ;
  • Les allergènes ;
  • Les moisissures ;
  • La poussière…

Il est équipé d’un indicateur lumineux qui signale le taux de contamination de l’air ambiant.

Il est facile à utiliser et installer. Cet appareil étant généralement lourd, son support doit être bien solide. Gardez à l’esprit que le purificateur assainit plus efficacement l’air qui se trouve dans ses environs immédiats.

N’hésitez donc pas à l’installer au sol si votre enfant rampe encore. Vous pouvez également le disposer sur une table a proximité du berceau.

 

Quels sont les critères de choix à considérer avant d’en acheter ?

Commencez par évaluer la surface à couvrir. Tenez également compte du débit d’air pour une purification efficace. Un appareil avec une puissance d’environ 200 m3/h suffit pour une seule pièce. Il faut prévoir environ 300 à 500 m3/h pour assainir plusieurs pièces.

Le filtre à base de charbon actif s’avère particulièrement efficace dans la lutte contre les odeurs désagréables et les substances polluantes sous forme de gaz. Il est capable de retenir les COV (composé organiques volatiles) comme le formaldéhyde, le benzène, etc.

Le filtre HEPA est aussi performant, mais un remplacement régulier est nécessaire. Changez- le lorsqu’il est humide pour éviter que de la moisissure ne se forme. A souligner qu’un modèle doté de ce filtre est moins efficace contre les polluants gazeux. 

Une astuce consiste à choisir un purificateur d’air composé d’un filtre à charbon actif HEPA pour un résultat optimal. Vous trouverez facilement un équipement efficace et performant sur ce site : https://www.ohlebebe.fr/.

L’appareil doit être le plus silencieux possible, voire insonore pour ne pas gêner le sommeil de votre enfant. A noter que certains produits disposent d’une option « spécial nuit » pour réduire les bruits pendant que bébé se repose.

 

Quels sont les avantages à investir dans un purificateur d’air pour bébé ?

Bébé a besoin d’un environnement sain et propre, au sein duquel circule de l’air de bonne qualité. Cela permet d’éviter les répercussions sur la santé du petit encore fragile étant donné que son système immunitaire est encore fragile.

Les particules polluantes dans l’air peuvent engendrer différentes maladies sur les nourrissons. Des études ont montré que les plus sensibles présentent des problèmes de développement lorsqu’ils sont confrontés sur le long terme à des contaminants.

Les tout-petits sont constamment exposés à des particules polluantes et aux allergènes, d’où la nécessité de rafraîchir et purifier leur environnement et plus précisément l’air qu’ils respirent. C’est un dispositif qui convient très bien aux asthmatiques et est pratique à leurs systèmes respiratoires.

Investir dans un purificateur est vivement conseillé si vous vivez avec des animaux domestiques.

 

Opter pour un purificateur d’air pour bébé est un investissement intéressant pour vous assurer que bébé soit toujours en pleine forme et bonne santé. Cet appareil s’avère efficace pour débarrasser l’environnement de particules nuisibles.

 

Derniers articles