Il est vrai que les rats et les souris sont des nuisibles qui causent d’énormes dégâts aussi bien dans les logements que dans les locaux professionnels. C’est la raison pour laquelle il est urgent de s’en débarrasser rapidement.

Pourquoi ces nuisibles sont-ils dangereux ?

Les souris et les rats représentent un certain danger pour les habitats et leurs occupants. Effectivement, ils s’attaquent directement aux câbles électriques qu’ils trouvent sur leur route. La conséquence peut alors être désastreuse puisque leur action risque d’engendrer des incendies. De plus, ces rongeurs aiment se balader dans les plafonds, les murs ou encore les sous-sols. Or, dans ces endroits, la moindre étincelle représente un grand danger.

Ce n’est pas seulement dans les habitats que les rats et les souris peuvent occasionner des dégâts. Certes, ils adorent explorer les voitures, et notamment sous le capot. Ce qui risque de créer des dégâts importants. Enfin, ces animaux ont la fâcheuse habitude de se reproduire à la vitesse de l’éclair ! Car un couple de rats peut donner naissance jusqu’à 48 ratons par an. Or, un rat noir peut déjà se reproduire à l’âge de 2 à 5 mois.

Quant à souris, elle donne naissance en moyenne à 40 souriceaux par an. Le pire, c’est qu’elle peut déjà s’accoupler 2 à 4 jours seulement après avoir mis bas. Par conséquent, recourir à un souricide constitue la priorité absolue !

Qu’est-ce qu’un souricide ?

Comme son nom le laisse supposer, le souricide est un produit qui permet d’exterminer la population de souris dans un endroit donné. À ce stade, il convient de noter qu’il existe différentes formes de souricide www.espace-antinuisible.fr.

La pâte

Elle renferme un poison dont le Difenacoum est le composant principal. Elle comprend également des arômes destinés à attirer les rongeurs. Il suffit de deux ingestions pour tuer ces derniers. Toutefois, cette mort sera progressive étant donné que ces nuisibles sont très méfiants. S’ils constatent que c’est la pâte qui a entraîné la mort de leur congénère, ils ne vont plus y toucher !

Le poste d’appatage

Il constitue un complément indispensable au raticide ou au souricide. Il est surtout destiné à empêcher vos animaux domestiques ou vos enfants d’entrer accidentellement en contact avec le poison. De plus, il évite la dispersion du raticide un peu partout dans la maison.

Comment bien utiliser le souricide ?

Afin que le souricide soit le plus efficace possible, il faut prendre quelques précautions.

  • Bien identifier les endroits infestés par les souris ou les rats dans la maison, le garage, le local professionnel, le magasin, etc. Pour cela, il est important de repérer les crottes, les traces de cheminement ou de suint. Il est aussi possible d’installer le piège dans les endroits où les nuisibles ont l’habitude de manger ou de boire.
  • Utiliser la dose idéale en fonction des nuisibles à éliminer. Dans le cas d’une souris, il faut mettre entre 20 à 30 grammes de souricide par point d’appatage. Il est conseillé d’en installer tous les 2 à 5 mètres. Si on vise à éliminer des rats, la dose idéale se situe entre 90 et 100 grammes de produits. Veuillez les installer tous les 5 à 10 mètres.
  • En utilisant le produit à l’intérieur de l’habitat, vous pouvez exterminer à la fois les rats et les souris. Par contre, à l’extérieur du logement, les pièges sont uniquement destinés aux rats.

Il est important de souligner que le souricide est destiné à éliminer les nuisibles aussi bien dans les logements des particuliers que dans les locaux professionnels. Parmi ces derniers, il faut notamment citer les hôtels, les restaurants, les bars, les boucheries, les boulangeries, les locaux administratifs, les locaux commerciaux, les hangars de stockage, les maisons, les appartements, etc. En cas de doute sur l’utilisation du produit, il faut lire attentivement la notice. Il est aussi possible de contacter le vendeur qui saura vous prodiguer de bons conseils sur ce point.