Les bougies sont de merveilleux objets de décoration. À elles seules, elles sont amplement suffisantes pour créer une ambiance zen et apaisante dans la maison. Elles sont surtout idéales pour personnaliser votre intérieur en deux trois mouvements de par la douce lumière et le parfum discret qu’elles procurent. Les bougies sont des accessoires élégants qui sont capables de changer l’atmosphère de chacune des pièces de votre demeure, que cela soit pour agrémenter un dîner romantique ou un rendez-vous cocooning au coin du feu. Les bougies parfumées de chez Pourlamaison.com se déclinent en une large palette de senteurs… Zoom sur ses précieux accessoires décoratifs !

1. Donner une ambiance unique


Le bien-être et les bougies ne font qu’un. En effet, elles ne sont pas juste utilisées pour embellir une pièce, elles occasionnent également une certaine influence sur le bien-être. D’ailleurs voyons ensemble les vertus qu’apporte la bougie parfumée !

Premièrement, elles sont, avant tout, symbole de paix intérieure. En les voyant, nous ressentons directement cet effet harmonisant sur notre esprit et notre corps. Allumez la bougie aux parfums de votre choix, fermez les yeux et respirez ! Appréciez cet agréable instant de douceur, de relaxation et d’apaisement qu’elle vous offre.

 

Les bienfaits

La bougie agit directement sur le système limbique du cerveau. Vos émotions sont, par la suite, canalisées et transformées en un ensemble de sensations réconfortantes. En outre, ce sont les accessoires à privilégier qui vous transporteront dans une atmosphère stimulante et paisible. Les délicats parfums et la douce chaleur émanés par les bougies complètent votre confort et votre sensation de bien-être. Cela devient presque un échappatoire au stress et a tout ce qui nous entoure. Par ailleurs, c’est un bon moyen pour enlever les mauvaises ondes à la maison.

 

Indémodable

Comment choisir la bougie qui vous convient ? Votre sélection doit se baser en fonction de votre décoration. D’abord, il faut savoir que les bougies existent de toutes les tailles et toutes les formes. Les parfums aussi. Vous avez le choix parmi des milliers de senteurs. Le mieux bien sûr est de tester en magasin. Le simple fait de sentir vous donnera une idée du rendu. Le but étant de trouver une odeur qui s’acclimate bien avec votre intérieur. L’un des avantages aussi est son prix. En effet, le tarif est souvent très abordable. Cet accessoire a su se frayer un chemin dans le monde de la décoration. On l’apprécie surtout parce qu’elle offre cette ambiance chaleureuse à notre chez-nous !

Voici quelques conseils pour réussir une décoration équilibrée, stylée et originale. Bien sûr, il est essentiel de choisir des bougies qui vont parfaitement se marier avec le thème de votre décoration (couleur, forme, etc.). Vous avez envie d’apporter une petite touche étincelante à votre pièce aux allures trop froides et trop blanches ? Alors optez pour des bougies en verre imprimé pour un effet passe-partout, mais qui apporte une petite touche élégante à votre intérieur. Ce qui fait souvent le petit effet c’est l’habillage. Vous avez le choix souvent entre les  photophores ou les bougeoirs.

 

Les dernières tendances

Chez Pourlamaison.com, retrouvez différents types de bougies tendance (industriel, design, naturel, asiatique et ethnique. Sentez les effluves de fruits qui viennent chatouiller vos narines avec une bougie parfumée Figue. Cette dernière émet un parfum délicat pour la maison. Si vous aimez la nature, alors vous allez certainement succomber à une bougie parfumée douceur “des Rizières”. Elle donne l’impression de se sentir en Asie en plein cœur des champs de riz… Ensuite si vous êtes plutôt voyageur dans l’âme pas de problème. La bougie Tour Eiffel est faite pour vous ! Avec cet accessoire, plus besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être dépaysé !

 

2. Idées cadeaux


Il est vrai que cela fait toujours plaisir de recevoir une bougie parfumée. D’autant plus que c’est une parfaite idée de cadeau qui peut s’offrir à n’importe quelle occasion ! En effet, vous pouvez l’offrir durant les fêtes de Noël. D’autre part, vous pouvez les offrir avant les festivités afin qu’elles puissent décorer votre ravissante table et ainsi parfumer votre maison le moment venu.

 

Puis, on peut se poser la question : à qui l’offrir ? Dans Vous pouvez suggérer une bougie anti-tabac aux personnes qui fument et qui souhaitent purifier l’air. Celles-ci sont à placer dans le salon et vous seront très pratiques lorsque vous allez recevoir des invités non-fumeurs.

 

En conclusion, avec les bougies parfumées de chez Pourlamaison.com, profitez de plusieurs délicieuses heures de délicieuse combustion ! Un large choix d’articles sera à votre disposition, vous y trouverez toutes sortes de bougies qui se déclinent en plusieurs formes et couleurs. N’oubliez pas de faire un tour sur le site de la boutique en ligne où divers autres produits vous seront suggérés : porte-bougie, brûle-parfum, etc.

 

3. Acheter un bougeoir pour mettre en valeur vos bougies

Afin de rendre votre salon ou votre chambre à votre goût, vous pourriez en profiter pour vous procurer un bougeoir ! En effet, si par le passé ces accessoires étaient devenus “ringards”, ils reviennent aujourd’hui à la mode et on en trouve de plus en plus sur les sites de vente en ligne notamment.

 

Où acheter un bougeoir ?

Pour vous procurer un bougeoir Aliexpress est clairement la meilleure opportunité qui s’offre à vous. Sur ce célèbre site de vente en ligne, vous trouverez des bougeoirs à des prix défiant toute concurrence, et vous auriez tort de ne pas en profiter ! À l’inverse, on peut aussi trouver des bougeoirs dans des magasins dans la grande distribution ou dans des magasins de décoration d’intérieur, mais bien souvent les prix ne sont pas du tout attractifs, et vous prenez le risque de repartir sans aucun bougeoir malheureusement

 

Combien coûte un bougeoir ?

Avec certains bougeoirs qui ne coûtent que quelques centimes, et d’autres qui sont vendus à plus de 17 000 euros, autant dire qu’il est très compliqué de dire combien vous devriez investir dans un bougeoir. Pour le savoir, nous ne pourrions que vous encourager à définir votre projet au préalable. En effet, il se peut que vous ayez besoin d’un bougeoir pour un simple événement, auquel cas, il n’est probablement pas utile de vous procurer un bougeoir très onéreux.

 

Quelles sont les caractéristiques à suivre sur un bougeoir ?

Pour vous procurer un bougeoir, nous vous recommandons de suivre les caractéristiques qui suivent. Celles-ci concernent uniquement les bougeoirs, mais en complément, nous vous conseillons également de prendre les dimensions de vos bougies : vous devez impérativement avoir des bougies adaptées à votre bougeoir, sans quoi vous serez contraints d’en racheter de nouvelles ! Si vous êtes inquiet par rapport à ce sujet, ne vous posez plus de questions et optez pour un bougeoir vendu avec des bougies !

Si toutefois vous souhaitez acheter un bougeoir sans bougies, voici les caractéristiques à suivre :

  • la marque : en optant pour un bougeoir d’une marque reconnue, vous ne prenez pas le risque d’être déçu !
  • le style :
  • certains bougeoirs auront un style très ancien et d’autres modernes, il vous suffira de le choisir en fonction de votre décoration
  • la couleur : si la plupart des bougeoirs que nous avons en tête sont de couleur or, sachez qu’il existe des bougeoirs disponibles dans bien d’autres couleurs comme le noir, le blanc, ou même le violet.