Faire le ménage à la maison est une tâche à laquelle personne n’échappe. Lorsque vous avez une activité qui vous prend la quasi-totalité de votre temps, comment gérer les tâches ménagères ? Il y a tant de choses à faire. Garder la maison propre est un challenge difficile à relever si on ne se fait pas aider par de bons appareils électroménagers.

Laver le sol, faire la vaisselle, la lessive, cuisiner et travailler en même temps ! Cela fait beaucoup pour une seule personne. Un aspirateur balai est souvent d’un grand renfort. Simple et efficace il permet d’aspirer et nettoyer en même temps ! Un gain de temps non négligeable qui permet de remplacer deux appareils en un. Découvrez dans cet article quelques informations utiles sur l’un des aspirateurs balais phares de cette année : Le Crosswave de la marque bissell.

Aspirer la poussière et les déchets c’est bien, mais pourquoi s’arrêter là quand on peut laver en même temps ?

 

Les atouts du Crosswave pour les travaux de maisons

L’aspirateur est l’appareil électroménager le plus utilisé à la maison contre la poussière. Il est la plupart du temps doté d’une pompe à air qui aspire toute la poussière et tous les déchets qui salissent vos sols dans un sac aspirateur. Il est utilisé pour nettoyer les tapis, les moquettes, des parquets et autres surfaces. Dans tous les cas, il utilise un système d’aspiration d’air via un sac, un collecteur démontable ou un bullage dans l’eau.

 

1) Un aspirateur balai vapeur 3 en 1

Le Crosswave est une version plus avancée de l’aspirateur traditionnel. Il fait parti de la gamme des aspirateurs vapeur. C’est un  aspirateur multifonction 3 en 1, c’est-à-dire qui peut faire plusieurs tâches en même temps. Le Crosswave permet à la fois de nettoyer vos sols, de les laver et de les sécher. Grâce à lui, vous pouvez donc accomplir trois tâches en une seule action.

 Ici, la version Pro Pet présentée

2) S’adapte à tout style de sols

Par ailleurs, il est possible d’utiliser le Crosswave sur tous les types de sols : dur ou souple. En effet, vous pouvez l’utiliser soit à l’intérieur sur du carrelage, moquette, parquet, marbre… Soit à l’extérieur comme sur de la pierre ! (attention dallage simple et lisse).

L’aspirateur multifonction Crosswave est doté de deux réservoirs. L’un pour l’eau propre et l’autre pour l’eau sale. La brosse dure motorisée qu’elle contient est avantageuse à la fois pour votre sol dur et pour votre tapis. Elle permet de désincruster les déchets du sol lors du ménage.

 

3) Une poignée digitale multifonction

Le crosswave sur Bissell-France.com est aussi équipé d’une poignée qui vous permet de choisir entre deux réglages :

  • Hard floor : pour les sols durs
  • Hug pour les tapis et moquettes.

En plus, vous pouvez remplir le réservoir à volonté avec de l’eau propre ou du détergent. Le Crosswave est au moins deux fois plus efficace qu’un aspirateur classique. Il est bien plus écologique, hygiénique et économique. D’ailleurs il est souvent comparé Karcher FC5. Regardez cette vidéo c’est impressionnant, il n’y a pas photo…

 

 

4) Une solution hygiénique et écolo

Contrairement à un lavage classique style serpillière, avec le Crosswave vous utilisez en permanence de l’eau propre à chaque passage ! D’autre part, les poussières sont retenues dans le réservoir à eaux sales, ce qui empêche toute pollution de l’air ambiant, contrairement à un aspirateur classique où elles sont expulsées. Enfin, et pas des moindres, c’est une économie d’eau sur le long terme, qu’une serpillère traditionnelle avec une consommation réduite (jusqu’à 10 fois moins).

 

Quelques astuces pour bien entretenir votre Crosswave

Pour bénéficier pleinement du Crosswav, il est important d’en prendre soin. Ainsi, afin d’optimiser l’efficacité et la durée de vie de votre aspirateur, il vous faut nécessairement l’entretenir. Voici quelques astuces à cet effet.

aspirateur Crosswave en éclaté

1) Verre et grosse quantité de déchets d’un coup

D’abord, même s’il est vrai que le Crosswave est votre grand allié pour le ménage, vous ne devez pas lui demander plus qu’il ne peut vous offrir. Par exemple, il est déconseillé d’aspirer tout le sac de céréales sans avoir au moins ramassé le maximum. Évitez donc d’aspirer tous les débris d’un verre cassé au risque d’endommager votre appareil ou de déchirer le sac de récupération.

 

2) Remplacement du filtre à air

Malgré qu’un maximum de poussières et de particules soient coincées dans le réservoir d’eaux sales, il est bon de conserver un filtre propre afin de maintenir une atmosphère saine dans les différentes pièces de votre habitation. Pour éviter les particules et allergènes dans la maison, n’hésitez pas à remplir ce dernier une fois tous les deux mois selon l’utilisation et la fréquence. Pour éviter que le système de filtrage tire trop sur l’appareil, nettoyer dès que possible le filtre avec un détergent doux ainsi que la grille.

 

3) Nettoyer la brosse du Crosswave

L’autre geste à adopter, c’est de nettoyer votre brosse. Vous avez un mode spécialement dédié (auto-nettoyage) qui permet d’envoyer du produit d’entretien directement sur la brosse et qui l’aspire ensuite vers le réservoir sale. Un geste simple et efficace pour nettoyer vos sols avec une brosse propre. Puis vérifiez de temps à autre si vos tuyaux sont bouchés. Pour finir, passer un coup de chiffon sur  votre aspirateur et la poignée digitale. Dépoussiérez-le aussi fréquemment que possible.

 

Derniers articles