2 Place Massena 06000 Nice contact@maison-a-vivre.fr

Maison à Vivre

Utiliser des stickers pour ma déco d’intérieur

sticker fleurs salon
Utiliser des stickers pour ma déco d’intérieur
5 (100%) 1 vote

Les Stickers muraux ont depuis peu perdu leur image d’alternatives de décoration murale à bas prix. Désormais, ils ne sont plus mal vus et représentent des éléments de déco à part entière. Ils apportent du style et une touche d’originalité et de gaieté dans la pièce. Les dessins enfantins plaisent aux tout petits tandis que les Stickers muraux design ont de quoi séduire les plus grands. Découvrez, ci-après, comment rénover sa décoration d’intérieur sans mener de grands travaux.

Les contraintes d’utiliser la peinture

En termes de réaménagement de son intérieur, la peinture a toujours été la première option vers laquelle on se tourne. Toutefois, elle ne s’avère pas être la bonne solution si on n’a ni le temps ni le courage pour refaire ses murs. De plus, faire recours à la peinture nécessite un bon nombre de matériels et d’outils comme les rouleaux, les pinceaux, etc. Il faut également installer des bâches afin de protéger les meubles.

D’autre part, il faut aussi avoir des connaissances de base sur la manipulation des ustensiles, des applications de couches de peinture, etc. Ainsi, il faut veiller à appliquer la même épaisseur de peinture sur toutes les couches. Enfin, les plinthes et les rebords doivent être protégés par un adhésif de masquage. Une étape qui demande de la minutie sinon, le côté esthétique va prendre un coup par une couche de peinture qui déborde.

Des situations assez contraignantes sans parler de la durée de travaux qui peut durer jusqu’à plus d’une journée. Et oui, il faut bien prévoir quelques heures pour le temps de séchage entre deux couches.

Conclusion :

C’est un moyen simple et efficace de changer le style d’une pièce à bas coûts, cependant, le fait de peindre un pan de mur reste assez classique. En effet, il est difficile d’apporter du relief ou de la nouveauté un peu “tranchante” ou “décalée”.

Les avantages des stickers muraux

Les stickers muraux sont connus pour leur rapidité et leur facilité de pose. La plupart du temps, ils sont également repositionnables. Leur petit prix les rend accessibles et abordables par tout le monde. En effet, les stickers sont moins chers que le papier peint. Puis, contrairement à la peinture, leur application ne demande pas de grands équipements. Il en existe de toute forme et de toute taille. Vous trouverez d’ailleurs, toute une collection originale et variée sur le site spécialisé Myloview.

Un sticker mural, par définition se pose directement sur le mur, donc pas besoin d’une grande préparation contrairement à la peinture. Déterminez bien où vous voulez le mettre, c’est tout ce que vous avez à faire.

Pour la chambre

Le sticker mural chambre quant à lui est de plus en plus utilisé. Aussi bien pour les ados que pour les plus grands, il permet une transformation rapide et efficace pour se marier avec le reste de la chambre. Des stickers d’animaux, de paysages et d’esprit zen sont les plus vendus. Suivent juste après les fameux Marvel pour les adolescents ou fans de manga.

Pour la cuisine

Le sticker mural cuisine est très en vogue dans les appartements au style scandinave. Souvent, ce sont des formes abstraites qui plaisent le plus.

Les prérequis

Vous avez juste besoin d’une paire de ciseaux, une raclette et un crayon pour mesurer, et c’est tout. De quoi redonner un air nouveau à son mur en quelques minutes !

Par ailleurs, pensez à décorer vos murs selon vos humeurs et vos envies. Ils apportent de la gaité à la pièce. Certains reflètent un esprit design, d’autres sont humoristiques, voyageurs, etc. De plus, comme les stickers muraux se posent facilement, ils s’enlèvent aussi sans difficulté sans abîmer le support.

A chacun son style !

Il faut savoir que les stickers muraux offrent beaucoup de choix sur les dessins, les couleurs, les motifs, les dimensions tout en optant pour des traits bien soignés. Ainsi, vous pouvez largement jouer et assortir avec les teintes de vos murs. Plus que des éléments de décoration, certains stickers muraux créent des effets trompe-l’œil pour agrandir la pièce où ils sont installés. Puis, selon les modèles que vous aurez choisis, vous aurez la chance de découvrir des illustrations de plus en plus réalistes. Les stickers muraux s’invitent par petite touche pour apporter une pointe discrète de fantaisie à son intérieur. D’autre part, ils peuvent aussi constituer la décoration maîtresse d’une pièce en optant pour un sticker grand format.

Conseils pour coller des stickers muraux

Après avoir choisi le modèle de sticker mural qui vous plaît, il est temps de le coller au mur. Mais, avant tout, quelques règles de base sont à respecter afin d’obtenir un rendu de bonne qualité. Alors, la première chose à faire consiste à préparer le support. Veillez à ce que ce dernier soit lisse et sec. Vous pouvez également essuyer la surface à l’aide d’un chiffon pour enlever les poussières et les saletés.

Ensuite, afin de bien positionner votre décoration murale, marquez des repères avec des bandes d’adhésif. Il ne vous reste qu’à coller délicatement le sticker sur le mur. Vous pouvez aussi utiliser une raclette afin d’enlever les bulles d’air tout en collant le sticker petit à petit. Ce procédé s’appelle le marouflage. Il permet de finaliser votre déco murale.

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *