Maison à Vivre

Le tuyau d’arrosage extensible : est-ce plus pratique ?

tuyau-arrosage

Depuis des années, pour l’entretien et la maintenance de son jardin, l’utilisation du tuyau traditionnel est toujours nécessaire. Les propriétaires en utilisaient même pour nettoyer l’extérieur de leur maison. Selon certains propriétaires, l’utilisation de ce matériel n’est tout de même pas très avantageuse, car il est très lourd et qu’il peut s’encombrer facilement. Heureusement, aujourd’hui, il y a déjà le tuyau d’arrosage extensible. Il est plus léger et plus fin. En fait, il est fabriqué par des matières plastiques qui permettent au tuyau de reprendre rapidement sa forme originale après chaque utilisation.

Les avantages d’utiliser un tuyau d’arrosage extensible

 

Vous vous demandez certainement : en quoi l’utilisation d’un tuyau extensible est-elle plus avantageuse ? En fait, ce tuyau est plus pratique que les anciens modèles. Tout d’abord, il est très simple à utiliser et il est plus léger. En l’utilisant, vous éviterez de défaire des nœuds puisque ce sont des tuyaux qui ne s’emmêlent pas entre eux. De plus, vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment : que ce soit pour nettoyer votre jardin, pour nettoyer l’extérieur de votre maison, pour laver votre voiture ou même pour arroser vos fleurs. Ensuite, sachez que ce tuyau peut être utilisé sur différents terrains. Vous avez même la possibilité de l’apporter avec vous pendant vos séjours à la campagne.

 

Pour remarque, l’une des raisons qui poussent également les propriétaires à utiliser ce tuyau d’arrosage est le fait qu’il est très résistant. En fait, il est fabriqué par de tissu polyester et par du latex. Pour faciliter son utilisation, vous avez la possibilité d’utiliser un pistolet. Dans de nombreux cas, le pistolet est même indispensable. Sachez aussi que lorsque vous raccordiez le tuyau à un robinet, il est normal que sa longueur s’allonge 3 plus que sa longueur exacte.

 

Quels sont les modèles de tuyau extensible ?

 

Lorsque vous visitez des magasins qui proposent des matériels indispensables pour l’entretien des jardins, vous remarquerez certainement que les modèles de tuyau arrosage sont très diversifiés. Vous devrez juste choisir le modèle qui vous convient le mieux. Vous pouvez par exemple, opter pour un tuyau d’arrosage flexible. Généralement, ce modèle est équipé d’une pomme d’arrosage avec plusieurs modes de vaporisations. Sa longueur peut atteindre jusqu’à 30 m. Et comme la plupart des tuyaux extensibles, il ne s’enroule pas sur lui-même. Vous avez aussi la possibilité de choisir celui qui est équipé d’un latex d’imitation. Sa longueur peut atteindre 8 m au maximum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *