Maison à Vivre

Top 5 des plantes d’intérieur increvables

plantes interieur increvables

La tendance du moment est à la décoration végétale. Un concept qui utilise des plantes vertes, vivantes (ou fausses) pour orner votre intérieur. Mais bien sûr, il n’est pas donné à tout le monde de s’y connaître quand il s’agit de l’entretien des plantes. Si vous ne vous sentez pas capable de vous en occuper (ou n’avez définitivement pas la main verte) il serait préférable de choisir des plantes increvables qui résisteront à tous vos faits et gestes !

Découvrez donc notre sélection de 5 plantes d’intérieur pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte :

 

1. L’Aloe Vera

 

plantes interieur increvables aloe

Offrant un aspect quelque peu primitif, l’aloe vera est la plante parfaite pour apporter un design intemporel à votre intérieur. Existant sous de nombreuses variétés, elle peut avoir une apparence basse et compacte, ce qui serait parfait pour les petits espaces ; ou ample et haut pour les pièces plus grandes. Ses couleurs varient selon l’espèce : soit vert, soit un gris-bleuté.

Étant classée dans la catégorie des plantes grasses, elle appartient définitivement à la famille des increvables. Elle ne nécessite donc pas une attention particulière et a besoin d’être arrosée de temps en temps seulement. En effet, vous pouvez aller jusqu’à 1 fois toutes les deux semaines ou même par mois en période de forte chaleur. Pensez toutefois à l’hydrater plus souvent pour qu’elle puisse grandir plus vite si vous venez de la planter.

 

2. Le Cactus

 

plantes interieur increvables cactus

Qu’il soit de taille minuscule ou de grande taille, le cactus est aujourd’hui un incontournable de la décoration d’intérieur. Tout droit venu du désert, c’est l’une des plantes les moins contraignantes que vous pourrez avoir dans votre maison. En effet, nul besoin de l’entretenir pour qu’il se sente bien et vous n’aurez même pas à l’arroser tous les jours. Tout ce dont il a besoin, c’est de se trouver à une place bien ensoleillée et suffisamment chaude.

Par ailleurs, il vous sera possible de trouver plusieurs variétés de cactus. Vous pourrez alors faire un petit mélange de plantes cactées pour rendre votre décoration encore plus agréable et vraiment tendance.

 

3. Le Philodendron

 

plantes interieur increvables philodendron

 

Si vous voulez apporter une ambiance exotique à votre intérieur, pensez à y installer des plantes tropicales. Dans la liste de celles qui sont les plus prisées (notamment sur instagram), vous pouvez compter le philodendron. Ce type de plantes dispose de feuilles ornementales, offrant une véritable sensation de détente.

En outre, on peut la classer parmi les plantes vivaces dû au fait que ses feuilles sont persistantes. Pour ce qui est des conditions de culture, cette plante se portera parfaitement si vous la placez près d’une fenêtre là où les rayons du soleil sont abondants. Mais le must, c’est que les petits oublis sont autorisés 😉  

Il vous sera possible aussi de choisir entre plus de 500 espèces différentes, dont la majorité, si ce n’est toutes, est parfaite pour servir de décoration. Vous pourrez alors varier les types pour une touche plus naturelle. Bien sûr, vous pouvez aussi vous en servir comme plantes d’extérieur pour donner du charme à votre jardin.

 

4. L’Aspidistra

 

plantes interieur increvables aspidistrasource : plantopedia

Que ce soit pour orner votre jardin en hiver ou pour décorer votre intérieur en toute saison, l’aspidistra est parfait : c’est l’une des plantes en pot les plus résistantes. Ce qu’il faut savoir sur cette plante, c’est qu’elle produit en moyenne 4 ou 5 feuilles seulement durant toute une année. En outre, moins elle sera exposée à la lumière du soleil, plus elle mettra du temps pour pousser. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il faut négliger cette plante. En suivant quelques règles de jardinage, elle sera plus belle que jamais. En outre, son besoin en eau est modéré, ce qui facilite son entretien. Vous n’aurez en effet, qu’à vaporiser de l’eau de temps en temps pour qu’elle pousse normalement.

 

5. Le Chlorophytum

 

plantes interieur increvables chlorophytum

Pensez aussi à planter un chlorophytum dans votre salon ou sur votre terrasse. C’est une des plantes d’appartement originaires d’Afrique du Sud. Elle se démarque par son beau feuillage. Facile d’entretien, elle ne nécessite pas beaucoup d’attention. En outre, le rempotage ne vous causera pas beaucoup de souci. Veillez tout simplement à placer son pot à un endroit bien ensoleillé.

 

En conclusion :

Vouloir une décoration végétale chez soi ne nécessite pas forcément des connaissances en jardinage ! En effet, si vous avez peu de talent pour jardiner il est préférable d’opter pour une plante à feuillage vert et persistant. De plus, vous pouvez aussi opter pour un terrarium.

Sur notre site, il vous sera possible de trouver toutes les plantes d’intérieur qu’il vous faut pour apporter une touche nature à votre maison. Qui plus est, vous y trouverez des conseils de jardinage vous permettant de mieux vous y prendre sur comment planter et comment mieux entretenir sa plante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *