Maison à Vivre

Le Top 5 des plantes à fleurs pour votre intérieur

Orchidée, Hibiscus, Anthurium… Voilà des plantes à fleurs qui ne manquent pas de prestance pour sublimer notre décoration intérieure ! La fleuriste Niçoise Béa Fleurs vous fait découvrir 5 plantes d’intérieur incontournables pour mettre de la verdure dans votre petit chez vous tout en donnant une touche déco originale.

La plante zèbre

Même lorsque ses fleurs jaunes brillantes ne sont pas en floraison, cet arbuste tropical est captivant et hyper déco grâce à son feuillage zébré peu banal ! Notez cependant que cette plante d’intérieur originale meurt si elle est trop arrosée ou pas assez, faites donc très attention à son besoin en eau afin de la satisfaire et de la laisser s’épanouir dans votre maison.

L’orchidée

orchidee-plante-fleurs-decoration-interieur

Il existe de nombreuses variétés d’orchidées, elles peuvent donc s’accorder parfaitement avec votre décoration intérieure et rappeler par exemple la couleur de vos rideaux ou du tapis ! La plupart des orchidées s’épanouissent lorsque les températures tombent de nuit à 10 – 20 degrés et augmentent pendant la journée à 20 – 24 degrés. En général, les hybrides (comme par exemple la Beallara) ont tendance à être plus délicates et demandent une attention particulière. D’ailleurs, les orchidées se marient parfaitement avec une fleurs d’été connue de tous, le lisianthus. Pour en découvrir plus sur cette jolie fleur : Lisianthus, une magnifique fleur d’été chez votre Fleuriste.

L’hibiscus

L’hibiscus possède une des plus grandes fleurs de toutes les plantes d’intérieur : ses fleurs peuvent atteindre plus de 20 cm de large ! Cette jolie plante fleurie par intermittence de la fin du printemps à la fin de l’automne, et même parfois en hiver. Blanc, jaune, rose, rouge… à vous de choisir la couleur pour que la déco s’accorde parfaitement dans la pièce. Pour une plante épanouie, conservez l’hibiscus dans une pièce très lumineuse avec des températures chaudes, près d’une fenêtre sud ou ouest.

L’Anthurium

Aussi connu sous le nom de fleur de flamant, l’anthurium est le plus souvent rouge. Des variétés hybrides existent dans les nuances de rose, de lavande ou même de vert. Pour un anthurium resplendissant, il est conseillé d’essuyer délicatement de manière régulière les feuilles avec une éponge et de l’eau tiède. Les fleurs d’anthurium durent longtemps après avoir été coupées, elles sont donc idéales pour effectuer des petites compositions à exposer dans toute la maison, elles ne manqueront pas de donner du peps à votre intérieur !

La violette africaine

La violette africaine est une plante d’intérieur très facile à cultiver. Ses fleurs peuvent être de multiples couleurs et ne manquent pas de dynamiser notre intérieur : violet, blanc, rose, lavande ou encore bicolore. Les violettes africaines demandent un minimum de luminosité et fleurissent quasiment toute l’année avec très peu de soins. C’est donc une plante idéale pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *