Maison à Vivre

3 raisons qui vous pousseront à apprécier le style de déco industriel

Style Décoration Industrielle

Vous désirez adopter un nouveau style d’intérieur ? Que choisir, style campagnarde, style moderne et épuré, style minimaliste ou style contemporain ? Autant de choix qu’il est difficile d’opter pour l’idéal. Et pourquoi pas un style de décoration industrielle ? Sachez qu’à l’heure actuelle, dans le milieu de la décoration intérieure, la tendance vire vers l’usage de matières brutes. Il s’agit d’une mode originaire de la Grande Pomme ou de New York pour être simple. Il faut savoir que ce style de décoration séduit et captive de plus en plus en ce moment. Pourquoi adopter ce style d’intérieur ? Découvrez les bonnes raisons qui vous feront aimer la décoration intérieure industrielle.

Un style original né durant la période industrielle

Le style factory est apparu durant l’ère des usines. Au cœur de l’histoire de l’Amérique, les industries ont connu une période prospère. Pour des usines performantes et efficaces, on privilégiait les lieux de travail spacieux et l’aménagement de meubles solides, durables et très pratiques. Sans vraiment de détails spécifiques, ces mobiliers étaient des meubles bruts et privilégiaient le côté fonctionnel. Quelques décennies ont passés, les meubles industriels sont revenus sur le devant de la scène et leurs designs ont conquis un large public. Dans les ateliers ou les lofts new-yorkais à l’heure actuelle, on retrouve ces types de meubles d’antan. Ces derniers offrent désormais de l’originalité et un côté hors du commun à des lieux à vivre au sein des maisons ou des appartements, mais aussi dans des locaux de travail pour une entreprise.

Un style qui permet de renforcer le confort et l’élégance de son chez-soi

Vous cherchez à donner du style et du chic à votre intérieur ? Adoptez donc le style factory. Avec des meubles de style indus’ design comme sur www.barak7.com, vous pouvez réussir à renforcer l’ambiance sophistiquée et stylée de vos espaces à vivre, que ce soit le salon, la cuisine ou la salle à manger. Les mobiliers rétro de la période industrielle apportent également du confort à son intérieur. Votre demeure sera un véritable cocon.

La décoration intérieure n’est pas un style froid et austères, nombreuses sont les personnes qui pensent le contraire. Avec un bon mariage des éléments de décoration intérieure, avoir un intérieur chaleureux et convivial grâce au style de déco indus’ est possible. Cette décoration privilégie l’usage des matières brutes comme le métal, le bois, le cuivre, l’acier. Ajoutez des touches de couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le bleu, le marron… ou même osez les couleurs flashy qui sont actuellement à la mode. Cela apportera un aspect trendy et accentuera le côté atypique de votre chez-soi. Vous pouvez placer des objets de décoration suivant cette couleur comme les coussins, les plaident, les tableaux, les lampadaires ou les néons…

Un style de décoration intemporel pour embellir sa maison

La décoration industrielle a beaucoup de charme et envoute en ce moment pas mal de personnes. Il s’agit d’un style de déco intérieur intemporel qui ne se démode pas du jour au lendemain. Vous pouvez adopter ce style de décoration pour longtemps. Votre style d’intérieur ne figurera jamais dans la catégorie de ringard ou de démodé, car la décoration industrielle fait et fera toujours partie des plus tendances. Depuis son apparition durant les années d’industrialisation, ce style perdure encore jusqu’à présent. Son extinction n’est donc pas encore proche. Fondée sur le principe de la récup’, la décoration factory peut avoir de longues années devant elle.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *