Maison à Vivre

Quels sont les critères de choix d’une cafetière Senseo ?

coffee_coffee_beans_coffee_grinder_coffee_machine-1052853.jpg!d

Les machines à café sont particulièrement pratiques pour les personnes occupées et pour ceux qui préfèrent une tasse de café prête en quelques minutes. Leur petite taille fait également de ces appareils un choix pratique pour les espaces de vie compacts, telle que les appartements, les maisons avec un comptoir limité ou les salles de réunion.

 

Bien que toutes les machines n’utilisent pas le même type de préparation, elles partagent toutes un design simple et convivial. Il suffit d’ajouter de l’eau, d’insérer la dosette de votre choix et d’appuyer sur un bouton pour commencer. Certaines machines fonctionnent également avec du café moulu. Parmi l’électroménager c’est l’un des indispensables à avoir.

 

Chaque marque possède leur particularité dans la préparation de café, mais dans ce guide d’achat, nous allons nous pencher sur les cafetières Senseo. Cette marque est réputée pour la simplicité d’utilisation et la rapidité de la préparation de leur machine à café.

 

La cafetière la plus rapide du monde

Les cafetières Senseo sont produites par les sociétés Philips et Sara Lee Corporation. Elles sont devenues rapidement des incontournables auprès du public à cause de sa rapidité de préparation. En effet, il vous suffit d’attendre 1 minute tout au plus pour avoir du café bien savoureux.

 

Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à une qualité d’expresso sur ce genre de machine, mais l’essentiel d’une bonne tasse de café est bien respecté, à savoir le dosage correct de la quantité d’eau et de café.

 

Un design adapté à votre usage

La marque Senseo a conçu leurs produits sous deux catégories distinctes selon leur design. D’un côté, il y a les designs ronds qui sont destinés à un usage domestique, en raison de son design compact. On les voit bien sur les comptoirs de la cuisine, car ils ne prennent pas beaucoup d’espace.

 

D’un autre côté, il y a les machines carrées qui semblent plus résistantes et plus rigoureuses. Elles sont plus adaptées à un usage professionnel avec leur grand réservoir d’eau. La plupart des sociétés les utilisent dans les salles de réunion.

 

Rendez-vous sur notre site de comparaison pour plus d’information sur les gammes de cafetières Senseo.

 

Senseo peut préparer deux tasses de café à la fois.

Les machines à café de cette marque possèdent un avantage de taille par rapport à la concurrence. En effet, elles ont été conçues avec deux porte-dosette. Ce qui signifie que la machine permet de préparer deux tasses de café à la fois.

 

Alternativement, vous pouvez également utiliser les deux dosettes pour faire une seule grande tasse. C’est idéal pour ceux qui ne sont pas habitués au café de style européen, qui se présente sous forme de petites tasses.

 

La seule cafetière écologique sur le marché

Les machines à café Senseo sont des appareils écofriendly. Non seulement leur consommation d’énergie respecte des normes environnementales, mais elles préparent le café à l’aide d’une dosette biodégradable pour minimiser les déchets après l’utilisation.

 

À titre d’information, l’utilisation des dosettes engendre environ 10 fois plus de déchets que le paquet de café classique. C’est dans l’optique de corriger ce défaut des cafetières à dosette que Senseo a commencé la commercialisation des dosettes souples en cellulose et qui sont entièrement compostables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *