Maison à Vivre

Offrez un meilleur éclairage à votre domicile avec les ampoules LED

Ampoule-LED

Plusieurs modèles d’éclairages s’offrent à vous actuellement pour illuminer chacune de vos pièces. Vous avez par exemple les ampoules et les rubans LED qui pourront vous aider pour éclairer votre cuisine, votre salle de bains, vos étagères voire votre extérieur. Ces types d’éclairage sont de plus en plus présents sur le marché et ils sont disponibles en plusieurs formes. Il ne vous reste donc plus qu’à sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Les avantages d’une ampoule led pour votre maison

Changer votre ampoule en une LED est très pratique. Pourquoi, dites-vous ? Elle vous permet d’avoir un très bon éclairage. Elle résiste également aux chocs et supporte les lumières instantanées. Vous pouvez donc l’allumer et l’éteindre autant de fois que vous voulez sans risquer un court-circuit. Outre cela, cette ampoule ne consomme pas beaucoup. Un autre avantage de ce produit est sa durée de vie, il ne dure longtemps que les autres lampes. En effet, il peut durer jusqu’à 100000 heures soit dans les 25 ans.  Les ampoules LED offrent également un bon rendement. Vous aimez l’environnement et êtes soucieux de sa protection ? Vous n’utilisez que des produits écologiques ? Si tel est le cas, alors n’hésitez pas à utiliser des ampoules LED pour illuminer l’extérieur de votre maison. Elles sont parfaitement écologiques. De plus, comme elles ne contiennent pas de mercure, elles sont donc totalement inoffensives pour les humains. Elles ont une influence sur la température intérieure de votre demeure. En effet, elles peuvent la réduire. Concernant la lumière qu’elle émet, celle-ci apporte une ambiance douce et relaxante. Ainsi, elle fera de votre pièce un endroit qui donne envie d’y rester.

Comment choisir votre type d’éclairage ?

Lorsque vous souhaitez acheter une ampoule led, vous devez vous baser sur certains critères. Ces derniers vous permettront d’avoir un produit de qualité. Le premier point à considérer est la puissance lumineuse exprimée en lumens ainsi que l’angle de diffusion de la lumière. Avec cette dernière, vous pouvez choisir entre un angle large pour avoir une lumière diffuse ou un angle étroit permettant d’avoir une lumière directionnelle et bien intense. La couleur de la lumière envoyée par ce type d’éclairage est aussi à prendre en considération. Celle-ci dépend normalement de la pièce à illuminer. Si, vous avez besoin de beaucoup d’éclairage dans une pièce, optez pour le blanc du jour. Vous avez également le blanc neutre et le blanc froid. Par ailleurs, vous devez également choisir le modèle qui vous convient. Les ampoules LED se différencie au niveau de leur culot. Il y a des petits, des gros, des culots à vis ainsi que ceux à baïonnettes. Il y a les ampoules E14 et E25 qui s’accordent aux spots classiques. Les autres modèles comme le GU10, quant à eux, s’adaptent aux spots halogènes. Alors à vous de faire le choix ! Pour vous aider, vous pouvez consulter le site http://www.ampouleled.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *