Les meilleurs barbecue pour cet été
5 (100%) 1 vote

À l’arrivée des beaux jours, le barbecue est un incontournable pour réunir ses proches autour d’un bon repas avec saucisses merguez, brochettes et steaks grillés au menus. C’est aussi l’occasion pour certains de réaménager son jardin autour du barbecue pour avoir un plus grand espace. Le seul souci est qu’il y en existe plusieurs modèles qu’on ne sait plus où donner de la tête. Aussi, afin de vous simplifier la vie, nous allons vous dévoiler les meilleurs barbecue à se procurer absolument pour cet été 2019. Tour d’horizon !  

Le barbecue hybride

Le modèle préféré de cette année est le barbecue hybride qui est à la fois barbecue à gaz et barbecue à charbon de bois. Il est la solution idéale pour les indécis qui hésitent entre les deux. Ce type hybride permet en effet de passer facilement et rapidement d’un mode de cuisson à gaz à un mode de cuisson en charbon en moins de 60 sec, grâce à un allumeur électrique. Il est aussi pratique et robuste puisqu’il est équipé de 3 brûleurs en inox et de 3 grilles en fonte pour griller le maximum de viande. Toutes options, il est aussi équipé d’une large tablette pour poser les plats et ustensiles, d’un thermostat, et d’un chariot robuste pour le déplacer à souhait.  Vous en trouverez sur les sites comme Gammevert ou Leroy Merlin par exemple.

Le barbecue à gaz multi-foyers

Cette année est marquée par une révolution en cuisine avec le barbecue à gaz multi-foyers. Effectivement, on compte 5 brûleurs en tout sur ce modèle, qui est en passant, très large. Il offre une surface de cuisson de 66 x 39,5 cm. Il est aussi très apprécié pour sa praticité comme il est équipé d’un plateau de cuisson mixte, c’est-à-dire, d’un plateau barbecue et d’un plateau plancha. Mais encore, il comprend aussi un chariot en métal à 2 portes, 2 tablettes latérales pour y poser les ustensiles et 4 roulettes multi-directionnelles pour le déplacer facilement.

Le barbecue à gaz double foyers

Il y a les grands barbecue, mais il y a aussi les petits barbecue destinés à ceux qui ne disposent pas d’espace suffisant pour en installer chez eux. Le modèle à 2 brûleurs répond parfaitement à cette attente avec sa dimension de 130 x 53 x 105 cm et ses 2 modestes tablettes latérales escamotables. Malgré sa taille, il est équipée de toutes les options que ses grands frères, c’est-à-dire, un thermostat, un couvercle bombée, un chariot et des pierres de lave.

Le barbecue mobile

Afin de ne pas limiter le barbecue à la terrasse, les concepteurs ont aussi inventé le barbecue avec chariot portable intégré, conçu pour se déplacer à volonté. Ce dernier est présenté sous des formes et matières différentes comme le bois ou le métal, etc. Bien évidemment, il est fourni avec toutes les options classiques comme une large surface de cuisson, 3 brûleurs, un système d’allumage mécanique, un couvercle, 2 tablettes latérales pour les ustensiles et 1 plateau bas en plus. Comptez entre 50 et 80 euros comme moyenne. Certains plus haut de gamme dépassent les 100 euros. A voir selon votre budget et fréquence d’utilisation…

Le barbecue électrique

Parmi les meilleurs modèles de barbecue, on compte aussi le barbecue électrique. Il est facile d’emploi et d’entretien contrairement au barbecue en charbon. Des marques comme Weber en propose aujourd’hui avec des options avancées comme un régulateur électronique de température ou une technologie connectée iGrill intégrée. Seul bémol, il doit être branché à un courant électrique pour fonctionner ce qui ne permet pas de le transporter n’importe où.

Le barbecue à charbon compact

Le barbecue à charbon compact est une référence en matière de barbecue. En effet, il est léger, de petite taille, facilement transportable et figure parmi les moins chers du marché. Malheureusement, il ne peut être utilisé qu’en extérieur. Mais il n’y a aucun souci à se faire car il est équipé pour résister aux intempéries grâce à son couvercle et ses roues très résistantes.

Le barbecue à charbon sur pied

En dernier mais non le moindre, il y a le barbecue à charbon sur pied. C’est un classique mais indémodable. Il est disponible dans des tailles différentes et dans toutes les formes. Certains sont dépourvus de roulettes et d’autres en sont équipés comme celui de la marque Teide. En effet, celui-ci comprend deux roues pour le déplacer. Mais il est très simple car s’allume manuellement et ne contient aucune tablette. Toutefois, il contient 2 plaques, une bonne surface de cuisson et un tiroir récupérateur de cendres pour faciliter le nettoyage.