Maison à Vivre

Les lits gigogne enfant : entre qualité de literie et gain de place

lit gigogne

La chambre à coucher est considérée comme une pièce de repos où petits et grands auront l’occasion de se déconnecter du monde extérieur et de plonger dans la lecture ou dans le sommeil. Ainsi, son aménagement et sa décoration demandent trop d’attention. Ils varient de l’âge de la personne qui y vit. Pour la chambre de votre enfant, optez pour le lit gigogne enfant. Ce couchage deux en un est parfait pour gagner de l’espace dans une petite pièce. On aime ce meuble tendance pour son confort et sa praticité. Les lits gigogne enfant de Chambrekids.com sont fabriqués pour s’accorder à tous les types de décoration. Ils constituent le modèle de lit incontournable pour une chambre d’enfant.

 

Qu’est-ce qu’un lit gigogne ?

 

Le lit gigogne est le modèle préféré de tous les parents voulant optimiser l’espace de la chambre à coucher de leurs enfants. C’est un lit simple ou une banquette qui accueille sous son sommier un couchage supplémentaire. Ce dernier se tire comme un tiroir et se range facilement. Il peut disposer de pieds escamotables qui permettent de l’installer au même niveau que le premier couchage. Ainsi, durant les soirées entre amis, le petit lit de votre enfant se transformera en un grand lit. Par ailleurs, ce type de lit s’ajuste à une petite pièce de nuit, à une chambre d’amis ou à un studio. En effet, il prend très peu de place.

lit gigogne bleu et rose

 

Les avantages d’un lit enfant gigogne

 

Le lit enfant gigogne ? C’est un couchage de plus pour inviter un ami à dormir chez soi. Si le clic clac se déplie pour se transformer en lit, ce modèle se présente sous forme d’une banquette ou d’un lit simple ayant un tiroir en dessous. Pour installer le deuxième matelas, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à tirer le tiroir et vous gagnerez un couchage supplémentaire. Plus la peine de soulever l’assise et de basculer le dossier de votre canapé convertible vers l’arrière.

Vous demandez sûrement pourquoi choisir un lit gigogne pour la chambre enfant ? Eh bien, ce meuble est conçu pour être l’allié des petites pièces à vivre. Il fait office de chambre supplémentaire ou de chambre d’amis. Avec ce lit enfant, vous aurez l’occasion d’aménager une pièce deux en un. En choisissant un modèle banquette, vous aurez un mobilier tendance à mettre dans votre petit salon. Ainsi, quand vient la nuit, ce dernier peut être transformé rapidement en une chambre à coucher. Vous disposerez d’une vraie literie tout aussi confortable qu’un lit. Mis à part le gain de place, avec ce type de couchage malin, vous n’aurez plus besoin d’un rangement pour ranger la literie supplémentaire.

De plus, nous vous rappelons que Chambre Kids est fabricant de ses lits gigognes pour toujours garantir le meilleur en termes de qualité à vos enfants.

 

lit gigogne chambre kids

 

Nos modèles préférés de lits gigognes pour enfants

 

  • Le lit gigogne Féroé blanc

Pour un lit 2 en 1 design, misez sur le lit gigogne féroé blanc 90×190 de Chambrekids. On aime ce modèle pour sa solidité et sa sobriété. Son style classique s’adapte à tous les types de décoration d’une chambre pour enfant. Ce lit est composé de 2 couchages de 90×190 cm. Le deuxième couchage se cache sous le lit principal. Le lit du dessous dispose, sous son sommier, de roulettes qui vous permettent de le sortir et de le rentrer facilement. Pratique, la literie se rehausse pour se mettre au même niveau que le lit principal. Vous pouvez la séparer de ce dernier pour avoir deux lits enfants principaux.

Il est le modèle de lit parfait, si vous avez deux enfants dans une même chambre. Parfait pour les petits appartements, ce couchage malin permet d’avoir deux lits de 90 x 200 cm. Pour le second couchage escamotable, il peut être disposé à gauche ou à droite du lit, en fonction de l’emplacement du lit gigogne dans la pièce de nuit.

 

  • Le lit gigogne Occitane blanc

Pour ajouter une touche à la fois traditionnelle et chic à la chambre de vos enfants, choisissez le lit gigogne occitane blanc 90×190. Ces deux couchages en un proposent deux véritables lits confortables.

On adore son design classique et indémodable. Ses moulures assurent une vraie longévité au meuble. En ce qui concerne le lit du dessous, il est encadré dans un tiroir. Ainsi, vous pourrez le tirer et le pousser facilement.

 

  • Le lit gigogne Opale blanc

Le lit gigogne opale blanc en bois massif de Chambrekids dispose d’un deuxième couchage qui est dissimulé dans son tiroir de lit. Le tout est glissé sous le lit principal. Ce qu’on aime chez lui, c’est son design intemporel et unisexe qui conviendra aussi bien à une petite fille qu’un petit garçon.

A noter : ce modèle (comme tous ceux de la boutique en ligne) est coloré avec des peintures à base d’eau sans solvants nocifs pour la santé de vos enfants ; et il est conçu avec des essences de bois choisies parmi une sélection minutieuse.

 

______________

 

En sommes, les lits gigognes sont les meubles enfant par excellence. Ils sont destinés aux petites pièces à vivre et permettent d’avoir un lit supplémentaire. Ils se déclinent sous plusieurs formes et sont à choisir selon les besoins et les envies. Pratique, ce type de lit se marie facilement avec toutes les décorations d’intérieur. Qu’attendez-vous ? Choisissez le modèle de lit gigogne qui vous convient le plus et aménagez la chambre de vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *