Les équipements indispensables pour la maison en 2019
5 (100%) 1 vote

Un aspirateur est un appareil électroménager incontournable au sein des foyers. Actuellement, il existe différents modèles que d’options qui permettent de répondre au mieux les attentes des utilisateurs. Toutefois, quelques éléments sont à prendre en compte pour l’achat de son aspirateur.

En fonction du modèle recherché

Les aspirateurs balais

Ce modèle d’aspirateurs est pratique et facile à utiliser comme le koenig up600 et pour ceux qui ont des animaux à la maison le nouveau dyson v8 absolute est l’idéal pour se débarrasser des poils partout. Doté d’un moteur ultra-puissant, cet appareil de ménage vous assure un nettoyage optimal. La mise en main du produit est simplifiée pour pouvoir nettoyer la maison en un temps record et sans faire de grands efforts. Les aspirateurs balais ont le même mode d’emploi que les balais classiques, il suffit de faire passer de part et d’autre de la pièce et sous les meubles. Avec ce type d’aspirateur, la santé de votre dos est préservée, puisqu’il n’y a plus besoin de se pencher pour aspirer la poussière. Un autre avantage est qu’ils se chargent directement sur une prise jack. Toutefois, ils sont disposés d’un collecteur à poussière qu’il faudra penser à vider après chaque utilisation.

Les aspirateurs avec sac

Les aspirateurs avec sac sont certainement les premiers modèles créés. Ils sont conçus avec des roues directionnelles pour faciliter sa manipulation. Ces aspirateurs sont dotés d’une tête d’aspiration qui est reliée au corps par l’intermédiaire d’un tube télescopique. Le sac collecteur peut avoir une capacité de 5 à 7 litres en fonction des modèles. La puissance d’aspiration est également en rapport avec les modèles proposés sur le marché. Toutefois, en réalisant une brève comparaison avec les aspirateurs balais, les aspirateurs avec sac sont quelque peu encombrants. Le koenig up600 par exemple se range discrètement dans un coin de la cuisine et moins accessoirisé.

Les aspirateurs sans sac

Les aspirateurs sans sac ont le même mode fonctionnement que les aspirateurs avec sac. Ils ont un système de filtration cyclonique afin d’aspirer le maximum de poussières et d’autres débris. Ils sont toutefois faciles à utiliser et s’adaptent à tous les types de sols d’intérieurs. Les aspirateurs sans sac ont un collecteur de poussière de faible capacité qui nécessite d’être vidé après chaque usage. Ils peuvent avoir divers design en fonction des besoins de l’utilisateur.

En fonction de son budget

Le prix d’un aspirateur varie en fonction de sa performance et de sa qualité. Vous pouvez trouver des aspirateurs à quelque dizaine d’euros pour être ensuite inutilisable après deux semaines. Il est essentiel de prévoir un budget moyennant dans les cinquantaines d’euros pour avoir un aspirateur de bonne qualité. L’avantage dans ce cas, c’est que votre aspirateur aura une durée de vie plus prolongée. En cas de soucis, il ne faut pas hésiter à faire valoir votre garanti auprès de votre fournisseur. Les appareils disposant d’une multitude de fonctionnalité sont également intéressants. Il faut s’assurer que l’appareil soit compatible avec la surface de votre maison ou appartement.

Pourquoi choisir un aspirateur balai ?

La première réponse apportée à cette question est qu’il est très léger et maniable. C’est un excellent allié pour faire de petits nettoyages quotidiens. Plusieurs aspirateurs balais sont actuellement proposés sans fil pour ne citer que le nouveau dyson v8 absolute ou autres marques. L’option sans fil permet une grande liberté dans les mouvements pour un ménage vite fait-bien fait. Un appareil qui deviendra très vite le meilleur ami d’une mère de famille.

Une autre raison est le bruit. Un aspirateur balai n’est pas bruyant. Vous pouvez faire tranquillement le ménage sans que les voisins soient au courant ou déranger votre entourage. Même pour vous, un aspirateur classique très bruyant peut devenir désagréable et vous rendre chèvre très rapidement pour finalement réduire votre envie de dépoussiérer votre intérieur. Puisqu’il faut faire le ménage tous les jours, optez pour un aspirateur balai plus ou moins silencieux.

L’autonomie d’un aspirateur balai est de 45 minutes minimum et 80 minutes maximum. Vous aurez ainsi largement le temps de tout nettoyer dans les moindres recoins de votre habitat. Pour les grandes surfaces à nettoyer, des batteries de rechange sont parfois proposées pour éviter d’attendre des heures avant de reprendre le ménage. Vous pouvez également avoir plus d’information sur la maison sur des sites comme nordinary.fr