Maison à Vivre

Le jardin, un véritable espace à vivre

jardin

Différentes pièces peuvent trouver leur place dans le jardin. Cet espace extérieur devient de plus en plus un prolongement de la maison. Tout le monde souhaite profiter pleinement de son extérieur, tout au long de l’année. Voici les clés pour réussir l’aménagement de votre jardin.

Un coin salle à manger

Le jardin est fait pour toute la famille et pour recevoir des amis. Tout le monde souhaite profiter du beau temps pour se retrouver dans le jardin. Le coin salle à manger extérieur peut être installé partout sous le grand arbre, au milieu du jardin, à proximité du bassin… N’hésitez pas à faire quelques pas pour vous retrouver dans votre salle à manger en extérieur. Celle-ci devient un élément décoratif qui donne le ton au style de votre jardin. Optez pour une salle à manger élégante qui sublime votre extérieur. Le style contemporain ou moderne peut contraster avec la touche naturelle de votre jardin.

Une cuisine d’extérieur

La cuisine s’intègre de plus en plus dans le jardin. Une excellente manière de découvrir autrement le plaisir de cuisiner de bons plats. La cuisine d’extérieur est pratique et sophistiquée disposant de tous les éléments (four à bois, barbecue, mini-frigos, cuisinière, espace de rangement, etc.) pour vous permettre de cuisiner comme vous en avez envie. L’idée est de vous donner envie de passer plus de temps à l’extérieur pour profiter de votre magnifique jardin.

Un espace feu

Ce type d’espace est à la mode permettant de se retrouver en toute convivialité entre proches. L’espace feu est adapté à toutes les configurations d’espace. Il apporte un côté douillet et chaleureux, parfait pour profiter d’agréables moments de relaxation. Il peut être aménagé à ciel ouvert ou couvert selon les envies et le lieu. Vous pouvez améliorer le confort autour du feu avec un canapé ou des chaises confortables. L’ajout de couvertures vous permet de profiter plus longtemps de votre espace feu.

Un espace détente

Si vous voulez vous détendre, le jardin peut recevoir un coin détente. Il offre toutes les possibilités qui vous permettront d’oublier les soucis du quotidien. Le salon d’extérieur fait avec des matériaux qui résistent aux intempéries s’intègre facilement dans cet espace extérieur. Pour plus d’élégance, ajoutez des coussins hauts en couleur qui donnent une touche colorée à votre meuble. En matière de détente, un transat sous un parasol déporté placé à proximité d’une piscine autoportée Azialo vous permet de profiter comme il se doit de votre jardin. Il ne vous manque plus qu’une table de chevet d’extérieur pour avoir à portée de main le cocktail de fruits.    

Un coin-bar extérieur

Le jardin est un lieu où l’on aime se retrouver entre amis. Le coin-bar est un incontournable qui trouve sa place dans le jardin. L’idéal est d’aménager avec des mobiliers qui résistent aux caprices du temps et aux rayons UV votre bar extérieur. L’espace-bar est une extension nature de votre maison. Une table-bar et quelques tabourets vous permettent de mettre l’ambiance. Vous pouvez ajouter des éclairages pour faire durer l’ambiance.

 

Une utilisation illimité

Le jardin est un espace qui peut être habité plus longtemps par les occupants. Le réchauffement climatique a renforcé l’attention qu’on a pour notre espace vert, car pour bon nombre de personnes c’est le lieu adéquat pour changer d’air, et passer de bons moments entre proches autour d’une piscine ou d’un barbecue par exemple en profitant de l’air frais. Dans la nuit, le jardin devient un lieu de spectacle mis en valeur par les éclairages led qui sont de plus en plus décoratifs permettant à ce lieu de capter l’attention. Au vu de l’importance du jardin dans une habitation, vous devez bien entretenir cet espace en vue de donner une belle image de vous à vos visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *