Maison à Vivre

La recette du succès du brasero mexicain : déco et convivialité

brasero mexicain extérieur

Vous souhaitez partager un moment convivial en famille, entre amis ou encore entre collègues sur votre terrasse ? Le​ brasero mexicain​ Amadera est tout ce qu’il vous faut. Cet appareil multifonctionnel vous permettra de réaliser barbecue, pizza ou encore du pain maison en un tour de main. De quoi faire le bonheur des amateurs de cuisine et de la décoration originale !

 

Amadera : spécialiste du brasero mexicain

 

Amadera est la boutique en ligne spécialisée dans les braseros mexicains. Depuis sa création en 2007, cette entreprise se spécialise dans la fabrication de meubles et objets déco uniques. Un savoir-faire transmis de génération en génération, une tradition mexicaine

Quel que soit l’article que vous choisirez, il ajoutera du cachet à votre pièce à vivre et à votre extérieur.

 

brasero mexicain

 

Qu’est-ce qu’un brasero mexicain ?

 

Parmi les produits d’Amadera, il y a le brasero mexicain. Il trouve sa place sur la terrasse ou dans le jardin pour cuire brochettes, saucisses grillées ou encore pizzas. Que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues, il assure une ambiance conviviale à tous les coups. Vous vous demandez sûrement en quoi consiste un brasero mexicain ? Pour faire simple, il s’agit d’une cheminée ou poêle mexicain connue également sous le nom de chimenea traditionnelle. Cet accessoire de cuisson est façonné à la main par des artisans maîtrisant le style de décoration ancestrale des Mexicains.

Le brasero mexicain de Amadera mesure 115 cm de haut posé dans sa base (100 cm sans base), son diamètre  est de 55 cm. L’ouverture du foyer mesure en moyenne 33 cm x 23 cm de hauteur. Il est livré avec un chapeau pour pallier aux intempéries, trépied et grille barbecue. Cet appareil se décline en blanc oxydé, rouge oxydé, jaune oxydé, noir oxydé et chocolat. Il coûte 265€. Avoir un brasero mexicain dans sa collection, c’est disposer d’un barbecue et d’un four à pizza à la fois. Avec cet appareil, vous aurez l’occasion de réaliser des grillades ou des pizzas cuites au feu de bois, au charbon de bois ou aux ceps de vignes durant vos soirées entre amis. Grâce au tirage de la cheminée, vous obtenez rapidement de belles braises. Le foyer fermé de ce brasero mexicain permet une cuisson réussie et en un minimum de temps.

 

brasero mexicain couleurs

 

Tous les avantages du brasero mexicain !

 

Si vous achetez un brasero mexicain, vous profiterez de tous ses avantages. En effet, ce  poêle mexicain a tout pour séduire les amateurs de cuisine. En ce qui concerne son foyer, il reste allumé plus longtemps car il est protégé du vent. Son argile réfractaire diffuse une douce chaleur tout autour et assure une ambiance chaleureuse (idéal pour poursuivre votre soirée jusqu’au bout de la nuit). Puis, quand vient le printemps, cette ​cheminée mexicaine rassemble famille et amis autour d’un apéro sur la terrasse ou dans le jardin.

Grâce à la cheminée de ce joli brasero, vous avez un excellent tirage qui entretient longuement la braise. Il dispose d’une grille, ce qui vous permet de le transformer en un barbecue ou encore en un four à pain ou à pizza.

Le brasero mexicain est doté d’un pied en fer forgé, qui le stabilise et vous permet de le positionner tant en terrasse que dans le jardin. Lorsque vous l’installez, pensez seulement à le mettre sur une surface plane et assez dure. Il peut être ainsi utilisé comme objet de décoration pour ajouter une touche ethnique à votre décoration.

En bref, le brasero mexicain Amadera est à la fois une cheminée d’extérieur, un barbecue, un objet de décoration et un four à pizza. Il sera votre meilleur allié pour concocter vos poulets grillés et pour vous réchauffer durant vos soirées entre convives. Alors, qu’est-ce que vous attendez ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *