2 Place Massena 06000 Nice contact@maison-a-vivre.fr

Maison à Vivre

Idées déco pour un anniversaire

decoration-pour-la-maison-anniversaire
Idées déco pour un anniversaire
5 (100%) 1 vote

L’anniversaire est une fête très importante pour chacun de nous. Pour qu’elle soit inoubliable, elle doit se célébrer dans les règles de l’art, c’est-à-dire, autour d’un bon goûter d’anniversaire, entourée de la famille et des amis et animée par une bonne ambiance. Mais qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande fête, elle rime aussi avec décoration. Voici donc quelques idées déco pour un anniversaire réussi. Suivez le guide.

L’anniversaire d’un adulte :

La base de la déco :

Contrairement à une fête d’anniversaire pour enfant, il suffit de peu de choses pour décorer la maison lorsqu’il s’agit d’une fête d’anniversaire pour adulte. De la musique d’ambiance, un buffet bien garni et une table bien décorée sont largement suffisants. Donc, pour rendre le jour J réussi, il faut juste habiller la table comme il se doit pour bien accueillir les invités. Une nappe, un chemin de table, vaisselle et couverts doivent figurer sur celle-ci. Pour ceux qui ont une âme créatrice, ils peuvent embellir le tout de serviettes de table originales comme des serviettes pliées en origami, de bougies d’ambiance ou de petits pots remplis de fleurs, etc. Bref, les idées pour agrémenter le décor de table ne manquent pas. Mais l’inspiration vient généralement du thème souhaité. Et, ce thème dépend de ce que la personne aime.   

Le thème :

Le thème pour un anniversaire d’adulte est relativement différent du thème d’anniversaire pour enfant. Généralement, le style de la déco est plutôt simple, épuré et élégant. Mais il y a des adultes qui ont gardé leur âme d’enfant. Ils préfèrent alors des décorations dans des thèmes plus originaux comme Star Wars où la maison prend l’allure d’un vaisseau spatial décoré avec tes têtes de stormtroopers et des ballons, fanions ou posters sur le thème de la saga. Ou bien un thème sportif où la maison se transforme en terrain de foot, de baseball ou de ring, etc. Sinon, la décoration personnalisée avec des photos souvenirs est aussi une idée. Côté budget, vous trouverez une multitudes de sites avec des décorations pas cher.

L’anniversaire d’un enfant :

anniversaire-enfant-deco

La base de la déco :

Décorer une maison pour l’anniversaire des tout-petits est un jeu d’enfant. Lorsqu’ils sont réunis au même endroit, ils n’ont d’yeux que pour deux choses : les jeux et les friandises. Aussi, pour que l’endroit soit propice à autant d’amusements, la maison doit avoir au minimum un coin pour jouer et un coin convivial pour manger le goûter. Si ce coin pour jouer est à l’intérieur de la maison, des jeux de société et des jouets (petites voitures, poupées, dinettes, etc.) vont suffire pour le décorer. Par contre, s’il est à l’extérieur, il faudra envisager un décor plus adapté à l’endroit comme des jeux gonflables. Mais, afin que la maison procurer une ambiance plus festive, il ne faut pas oublier d’installer des ballons, des fanions et des guirlandes de toutes les couleurs partout, y compris dans le jardin. Du côté de la table à manger, il ne faut pas oublier d’y poser le gâteau pour embellir la table. Lui aussi, il fait partie intégrante de la décoration. Enfin, le must-have de la déco : le candy bar. Très tendance depuis quelques années, il est difficile de s’en passer dès qu’il s’agit d’une fête. Les enfants vont juste adorer !

Le thème :

Pour amuser l’enfant et tous ses copains, il n’y a rien de tel qu’une décoration au thème de leurs super-héros préférés, de leurs personnages de dessin animé ou de jeux vidéos favoris. Ils se déclinent à l’infini : les princesses Disney, les animaux de la jungle, les super-héros Marvel, My little pony, Les peppa pigs, etc. Ces personnages peuvent alors s’inviter sur les cartes d’invitation au gâteau, en passant par la vaisselle, les couverts et les ballons… Le choix du thème doit, en tout cas, se porter sur les passions de l’enfant et se choisit en fonction de son âge. Sinon, pour ceux qui veulent s’épargner autant de boulot, faire appel à un professionnel comme les clowns ou un magicien est une autre alternative. D’habitude, ils se déplacent toujours avec leurs propres matériels et décorations qui peuvent servir de décor à la fête.

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *