Maison à Vivre

Etudiants : avec quels appareils électroménagers s’équiper ?

electromenager etudiant

Quelle que soit votre situation, vous devez toujours penser à votre confort. Si les meubles sont importants pour la détente et pour avoir un intérieur design, les électroménagers n’en sont pas moins indispensables.

Pour un étudiant qui vit dans un studio, il est nécessaire de disposer de quelques appareils électroménagers vitaux, même si l’espace est quelque peu réduit.

electromenager etudiant

Tout pour cuisiner !


Il va de soi que des
étudiants doivent manger correctement pour être au mieux de leur forme. En effet, étudier dans une université requiert beaucoup d’énergie, surtout s’il s’agit de préparer une licence ou un master. Il est donc nécessaire de disposer du matériel nécessaire pour la préparation des repas, dans votre appartement. Mis à part les ustensiles de cuisine, vous devrez vous procurer des appareils électroménagers.

Le premier appareil à avoir pour cuisiner : des plaques de cuisson. Les plaques vous seront en effet utiles pour le déjeuner ou tout autre repas. En outre, une cuisinière sera aussi adaptée pour cuisiner le dîner plus rapidement, mais un investissement plus conséquent donc à vous de voir.

Il serait aussi avisé d’avoir un four à micro ondes pour réchauffer rapidement les petits plats quand vous organiserez un apéro avec des amis, ou lors d’une soirée un peu spéciale comme un anniversaire par exemple (Picard est votre meilleur ami !). Dans le même contexte, vous devrez aussi être en possession d’un mini four pour cuire les pâtisseries, faire un gratin, et pour tout autre apéritif.

electromenager etudiant

Tout pour le petit déjeuner !


On entend toujours dire que le
petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. De jeunes adultes, qui sont pleinement dans la période active doivent se nourrir correctement le matin pour être en forme durant les heures d’études à la fac. Dans ce cas-ci, les petits électroménagers sont mis à l’honneur.

Vous devrez par exemple vous équiper d’un grille pain pour vous assurer de pouvoir griller vos tartines ou gauffres le matin, ou d’un blender pour vous faire un petit smoothie bien vitaminé.

En général, quand on prépare un master, on ne dort presque pas la nuit. Un bon café vous aidera alors à tromper le sommeil et à ne pas s’endormir durant journée qui suit. De ce fait, une cafetière est de mise dans votre cuisine. Lors du pti déj, certaines personnes préfèrent boire du thé, au lieu du café. Vous pourrez aussi vous procurer une machine à thé ou une bouilloire. D’autant plus pratique, quand vous allez recevoir des invités !

electromenager etudiant

Tout pour nettoyer !


C’est peut-être cliché de le dire, mais une
étudiante est toujours plus propre que son homologue masculin, quand il s’agit de s’occuper du nettoyage de la maison. Il sera alors plus avisé pour ces jeunes de se procurer quelques appareils (et de s’en servir) pour effacer ce stéréotype.

Bien entendu, même si nettoyer ne pourra se faire que rarement à cause des études, il est toujours important d’être bien équipé, que ce soit pour un grand nettoyage de printemps ou pour passer un coup de balai dans sa chambre.

Pour faire le ménage, vous aurez donc besoin d’un aspirateur. Eh oui, il ne s’agit pas tout simplement de déplacer la poussière pour que la maison soit propre.
Bien sûr, si vous vivez en collocation, vous pouvez vous partager l’achat des électroménagers à utiliser dans l’appart. Votre coloc pourra par exemple se procurer un lave vaisselle pour vos piles d’assiettes qui s’entassent dans l’évier, tandis que vous, vous achetez une machine à laver pour le linge sale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *