Maison à Vivre

Déco salon : comment choisir un canapé convertible design ?

canape convertible

Liant l’utile à l’agréable, le canapé convertible est un meuble malin qui vous permet d’optimiser l’espace de votre salon tout en bénéficiant d’un lit confortable. Véritable gain de place, le canapé convertible n’est pas pour autant dépourvu de style et s’avère un excellent compromis pour meubler une chambre, un salon ou un studio. De plus en plus design, le canapé convertible est devenu un indispensable de déco salon !

 

Quels avantages de choisir un canapé convertible ?

 

Le canapé convertible est un essentiel d’ameublement salon pour les petits espaces et les pièces annexes de votre habitat. Très appréciés pour les studios ou logements étudiants, les canapés convertibles comme la banquette SPEED TICY permettent d’optimiser une surface réduite en combinant lit et canapé dans la même pièce. Véritable deux-en-un, le canapé convertible personnifie une assise conviviale la journée et un couchage confortable la nuit. Avec l’accroissement des petites surfaces en milieu urbain, le canapé convertible s’est fortement démocratisé en devenant plus qu’un système de couchage, mais un vrai meuble design. À l’image du canapé BELLA, le convertible est de plus en plus embelli, et est désormais choisi pour meubler son salon de manière intelligente et esthétique.

 

Choisir son canapé convertible : mode d’emploi

 

Un canapé convertible représente l’harmonie parfaite entre la vie le jour et la nuit de votre salon. Généralement utilisé comme couche principale, le convertible peut également servir de lit secondaire pour recevoir des proches en visite. Utile, le canapé convertible représente également un choix de déco salon très apprécié grâce à des modèles parfois plus aboutis que des canapés non convertibles, comme en témoigne le modèle RIBA. L’illusion est parfaite !

 

  • Déco salon : à chaque espace son canapé convertible

Avant de choisir un canapé convertible pour son espace, il important de préalablement déterminer son utilité. Posez-vous d’abord les bonnes questions : dans quelle pièce sera-t-il placé ? Pour quelles dimensions ? À quelle fréquence de couchages est-il destiné ? Quel design ? Du studio au salon en passant par la chambre d’ami, le canapé convertible implique différents usages. Si vous souhaitez acheter un canapé convertible pour aménager un salon, il est préférable que vous choisissiez un canapé avec de plus grandes dimensions afin qu’il domine la pièce. À l’image du canapé 3 places URBANO, les convertibles de salon disposent d’une assise, mais aussi d’un matelas et d’un sommier repliés. Ressemblant à un canapé classique, ce type de modèles est trompe-l’œil et témoigne d’un réel travail esthétique et design et fait office de meuble d’appoint.

canape convertible

Canapé convertible : l’importance des dimensions

 

Avant d’acheter votre canapé convertible, il est également important de prendre en compte l’agencement de salon destiné à accueillir le meuble. En effet, il faut savoir que le canapé convertible ne fait pas la même taille une fois déplié ; il faut ainsi prévoir assez d’espace pour le déployer sans peine. Le canapé avec méridienne VESUVIO n’aura certainement pas les mêmes dimensions que la banquette SPEED TICY une fois dépliée. Selon la superficie de votre espace et l’usage que vous souhaitez faire de votre nouveau canapé, il est important de s’assurer que celui-ci pourra correctement se déployer en couchage.En cas de doute, créez des prototypes aux dimensions de votre canapé et découpez-les dans du carton. Posez-les au sol à l’endroit prévu observez le rendu, aussi bien replié qu’en disposition de couchage.

 

Déco salon : mêler l’utile au design

 

Meuble incontournable de votre déco salon, le canapé est la pièce maitresse de votre séjour et joue un rôle primordial dans sa décoration. Des courbes singulières aux couleurs vivaces, il y en a aujourd’hui pour tous les gouts.

  • Le canapé convertible : la pièce maîtresse de votre salon

Au cœur de votre séjour, le canapé est le meuble qui régit l’atmosphère chaleureuse et accueillante. Pièce maîtresse de votre logement, le canapé joue un rôle capital sur l’ensemble de votre décoration maison et donne le ton aux meubles voisins comme les fauteuils, table basse et autres articles d’ameublement. Ainsi, il est important de choisir un canapé convertible aux allures design et modernes pour embellir votre séjour. De plus en plus choyé par une clientèle en quête d’excellence mêlée au fonctionnel, il est désormais facile de trouver aujourd’hui des canapés convertibles tout aussi abordables qu’esthétiques. Choisissez d’investir dans un canapé de caractère pour ancrer votre salon dans une ambiance soignée et avenante.

 

canape_-convertible-design

 

Optimiser son espace avec un canapé convertible design : c’est possible !

 

Pour tous les gouts et toutes les surfaces, les modèles de canapés convertibles se sont considérablement diversifiés. De la simple banquette dépliable SPEED TICY idéale pour les petits studios, à la méridienne VESUVIO, les canapés convertibles sont aujourd’hui des meubles utiles et remarquablement esthétiques. Avec des aspects de plus en plus modernes et pimpants, les canapés convertibles sont aujourd’hui de véritables pièces de décoration de salon moderne. Offrez du caractère et de la vivacité à votre salon en l’agrémentant d’un canapé au look singulier comme le canapé 3 places URBANO jaune moutarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *