Maison à Vivre

Comment créer un coin repas dans votre salon ou cuisine ?

table-clara-tousmesmeubles

Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre notre repas dans le salon. En partie pour manger devant la télévision, mais c’est surtout par manque d’espace pour créer un coin repas digne de ce nom chez soi. Puis cela va sans dire, une cuisine ouverte sur le salon est tout ce qu’il y a de plus moderne. Il suffit juste de trouver LES meubles appropriés pour aménager un coin repas dans son salon ou sa cuisine. Tous Mes Meubles, votre référence en matière de mobilier design et même sur-mesure, vous propose justement sa gamme de mobilier pour vous offrir une salle à manger originale répondant à vos besoins. On vous dit tout !

 

Investissez dans une table mange debout et des chaises hautes !


Dans l’
aménagement d’un coin repas dans le salon ou en guise de prolongement de la cuisine, la première chose qui nous vient en tête est la table mange debout complétée par ses chaises hautes. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une table en hauteur conçue spécialement pour les salons à l’américaine, c’est-à-dire ouvertes sur la cuisine. Ces dernières sont très pratiques parce qu’elles prennent très peu de place et pourtant, donnent l’impression que la pièce qu’elles investissent est moins chargée. Et, en dehors de son côté pratique et fonctionnel, elle est juste une invitation à satisfaire toutes nos envies de décoration. Faites en votre allié pour conférer un esprit bistrot à votre intérieur en les conjuguant avec des tabourets de bar par exemple. Ou bien, vous pourrez vous en servir en guise de séparation pour délimiter l’espace de votre habitat. Par ailleurs, elles feront surtout le bonheur des gens pressés qui mangent sur le pouce parce qu’elle permettent de profiter des bons petits plats depuis la cuisine et sans bouger du salon.  

Pour les amateurs de table mange tout accompagnée de ses chaises hautes, Tous Mes Meubles, un magasin en ligne spécialisé dans la vente de mobilier et de décoration d’intérieur destinés à tous les styles vous en réserve toute une collection.

table-haute-boiscreme-clara

 

Notre coup de cœur : la table haute Clara


Après avoir fait le tour des articles sur le magasin en ligne, nous nous sommes arrêtés sur la
table haute CLARA, un de nos coups de cœur qui appartient à la gamme CLARA.

Elle se distingue des autres articles de mobilier par sa fonctionnalité qui en fait sa particularité. En effet, à elle seule, elle tient plusieurs rôles, car à part vous permettre de prendre un repas rapidement dans une cuisine ou un salon, elle peut aussi devenir une table bar pour servir des apéros quand vous recevrez des invités à la maison.

Sans parler de son design où le piétement en bois teinte blanche supporte un plateau finition en bois naturel. La base particulièrement robuste et stable participe aussi à l’agrément visuel de ce meuble inspiré des tables de ferme.

Quant à sa matière, le mariage de bois aux teintes actuelles et la forme classique assurent un mariage aisé à du mobilier bien différent. Le plateau met en avant un veinage exclusif qui permet une qualité perçue haut de gamme.

Enfin, la dimension est parfaitement étudiée pour permettre à ce meuble esthétique et original de prendre place dans les pièces de petite taille. Ses dimensions sont de 150 cm en longueur, 70 cm en largeur et d’une hauteur de 90 cm.

 

table-haute-boiscreme-clara (2)

 

Comment aménager votre coin repas dans un petit espace ?


Quand on a un petit espace, il n’est pas nécessaire d’avoir une grande cuisine ou une salle à manger pour savourer ses repas en toute convivialité. Le secret est d’être seulement raisonnable en gardant un tout petit peu de place pour aménager un coin repas dans le salon. C’est très astucieux. Il suffit de miser sur les bons meubles et les électroménagers afin d’optimiser au mieux l’espace. La table étant un élément phare de cet agencement, pour commencer, il est préférable d’investir dans celle qui est à double fonction comme la table bar haute citée précédemment. Haute, basse, ronde, carrée, l’essentiel est  qu’il fasse à la fois office d’une salle à manger et d’un meuble de transition entre la cuisine et le salon. D’autant plus que ces meubles en hauteur offrent une sensation d’espace au sol et laissent l’espace pour la circulation fluide. En outre, rien ne vous empêche d’y installer un mobilier convertible, pliant ou rabattable qui pourra être rangé dès qu’il ne servira pas et déployé à votre guise à l’heure du repas. Bien sûr, les chaises sont indissociables au coin repas. Elles vont alors occuper de l’espace en plus. À cet effet, il faut aussi penser à bien sélectionner les assises à accorder à la table. En la matière, les chaises ou tabourets empilables au même titre que les tables sont le meilleur choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *