Maison à Vivre

Conseils pour louer votre maison facilement

louer-sa-maison

Peu importe que vous possédiez une ou plusieurs locations, avoir un logement vacant est toujours très stressant. Avoir une hypothèque supplémentaire n’est le plan financier de personne. Heureusement, il existe sept façons de louer votre maison rapidement afin de ne jamais avoir à gérer de poste vacant.

Pourquoi louer votre maison?

Votre résidence principale, bien que nécessaire dans la vie, n’est généralement ni un atout ni un investissement. Un actif est quelque chose qui vous rapporte de l’argent, alors qu’un passif vous coûte de l’argent chaque mois. En louant votre maison, vous êtes en mesure de transformer votre passif en atout.

En louant votre maison, vous pourrez la garder tandis que le loyer mensuel de cette dernière paiera votre hypothèque chaque mois. Pendant ce temps, la valeur des propriétés (espérons-le) va monter et créer de la valeur pour votre avenir. Vous pouvez également commencer à avoir des rentrées de fonds supplémentaires si vous pouvez louer votre maison pour un montant supérieur à vos dépenses mensuelles, ce qui devrait être l’objectif de tous les propriétaires potentiels.

La location de votre maison peut également vous aider à démarrer votre carrière dans l’investissement sans coûts supplémentaires, puisque vous êtes déjà propriétaire de la maison. Cela pourrait être un premier pas vers une méthode éprouvée de création de richesse. De nombreux investisseurs immobiliers commencent par cette voie, en louant leurs maisons au fur et à mesure de leur évolution vers des propriétés plus grandes ou de meilleure qualité, tout au long de leur vie. Cela peut également aider à financer votre retraite, car vous pourriez être propriétaire de plusieurs propriétés au moment de votre retraite, ce qui vous procurerait un revenu mensuel ou un montant forfaitaire en cas de vente.

Mettre le bon prix

La valeur marchande de votre maison est ce que quelqu’un est prêt à payer pour cela. Pas vos dépenses, pas votre valeur perçue, mais ce que quelqu’un d’autre va payer pour cela. Ne faites pas d’erreur en surestimant votre maison.

Réduisez votre prix rapidement

Si votre maison n’est pas louée, vous devez réduire le prix rapidement avant de subir une perte financière. Si vous ne recevez pas d’appels au cours de la deuxième semaine, cela peut signifier que votre prix est trop élevé.

Montrez votre maison rapidement

Dès que vous recevez une demande, ne craignez pas de paraître trop pressé et n’attendez pas que votre maison soit parfaite, faites la visiter le plus rapidement possible (ou trouvez une agence pour la faire visiter). La réalité est que beaucoup de personnes cherchent jusqu’à ce qu’ils trouvent une maison qui convient à leur famille, et lorsque c’est le cas, elles sont généralement prêtes à signer dans les heures qui suivent.

Une fois qu’un locataire trouve une maison qu’il aime, c’est une course contre la montre qui commence. En réalité, le fait qu’il aime votre maison ne signifie pas qu’il ne regardera pas ailleurs. Il est donc important que vous ayez les papiers prêts à être signés.

Autoriser les animaux de compagnie

Autoriser les animaux de compagnie vous donne un excellent avantage pour louer votre bien. Cela vous permet d’attirer des locataires de meilleure qualité, d’avoir un prix plus élevé sur le marché et beaucoup plus de clients intéressés. Alors que les animaux ont leurs moments en ce qui concerne les dommages, dans l’ensemble, permettre à vos locataires d’en posséder vous permettra de louer beaucoup plus rapidement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *