Maison à Vivre

Conseils pour le choix et l’installation d’évier en inox dans votre cuisine

evier-robinet-inox

L’évier en inox est accessible en termes de prix et d’installation. Il trouve parfaitement sa place dans tous les styles de cuisine. L’inox est un matériau qui dispose de plein d’atouts. Il est facile à entretenir tout en résistant aux rayures et aux chocs. Les détails pour choisir et installer son évier en inox.

 

Quel évier en inox choisir ?

L’évier en inox se fond facilement dans la cuisine. Il est disponible en trois grandes catégories. Vous pouvez ainsi opter pour le modèle qui vous convient. L’évier en inox satiné est suffisamment résistant aux rayures. Il trouve sa place dans une cuisine moderne.

Le modèle en nid d’abeille bénéficie d’une grande longévité et résistance. Il résiste aux rayures et vous pouvez vous en servir comme planche à découper. Pour une petite cuisine, l’évier en inox combiné avec une planche à découper est parfait. Un modèle qui permet d’optimiser les espaces réduits. L’évier en inox peut bénéficier d’une finition satinée, lisse ou brossée. Si vous recherchez un modèle qui offre plus de résistance, le mieux est d’opter pour l’évier en inox brossé.

Les modèles proposant deux cuves se démarquent par leur praticité. Ils sont parfaits si vous avez l’espace nécessaire pour l’installation. Concernant la bonde, il est important d’ajouter une grille de filtration pour éviter de boucher avec les déchets les canalisations. Peu importe votre budget, investissez dans un évier en inox de qualité.

 

L’installation de l’évier en inox

Vous avez besoin d’un niveau à bulle, d’une perceuse, d’une râpe ronde ainsi que d’une clé pour la mise en place de votre évier en inox. Avant d’installer sur le plan de travail l’évier, assurez-vous que la découpe que vous avez réalisée correspond bien aux dimensions de votre évier.

De plus, vérifiez que le vidage est facile d’accès. Réalisez la découpe de l’emplacement du robinet de cuisine. À propos, choisissez une robinetterie qui se marie avec le style de votre cuisine. Si votre évier en inox n’est pas pré-percé pour la découpe de l’emplacement du robinet, il est nécessaire de le percer.

Utilisez un emporte-pièce pour percer un trou du même diamètre que votre mitigeur. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, vous pouvez en trouver dans un magasin de bricolage. Une fois le trou pour le mitigeur en place, positionnez à son emplacement votre évier en inox. Le format de votre évier en inox doit épouser parfaitement l’emplacement prévu sur le plan de travail.

 

Les raccordements

Il est temps de réaliser le raccordement de votre évier avec la tuyauterie et l’évacuation des eaux usées. Utilisez une clé pour raccorder les tuyauteries sur les robinets. Une fois que les joints sont en place, placez dans le trou à cet effet le robinet. Le raccordement de l’évier est facile à réaliser.

À l’aide d’une clé, vissez la bague de serrage des flexibles sans oublier de mettre en place les joints. Avant d’installer le système d’évacuation, assemblez le bond. Le siphon et la canalisation d’évacuation des eaux sont les derniers éléments à mettre en place.

Notez lors de l’installation de l’évier en inox, appliquez tout autour de l’emplacement dédié du mastic. Au cas où vous devriez faire des trous sur votre évier en inox, utiliser systématiquement un emporte-pièce. N’oubliez pas de mettre en place tous les joints pour éviter les fuites d’eau.

Pour garantir la longévité de votre évier en inox, nettoyez-le régulièrement. Il existe différentes astuces pour faire briller votre évier en inox comme l’utilisation de bicarbonate de soude. Il suffit de mélanger avec de l’eau ce produit pour obtenir une pâte. Enduisez avec cette dernière pendant quelques minutes les parois de votre évier puis nettoyez avec un chiffon.

 

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *