Maison à Vivre

Comment reconnaître le meilleur transat bébé

transat pour bébé

Il n’y a rien de mieux que de tenir votre bébé dans vos bras. Mais en tant que nouvelle mère, vous avez besoin d’un peu de temps pour vous-même pour prendre des repos ou tout simplement pour vous retrouver émotionnellement. C’est dans ce cadre qu’un transat bébé a été conçu. C’est la solution parfaite à vos problèmes quand vous avez besoins de vos mains pour faire un peu de ménager, pour préparer un repas nutritif, ou tout simplement pour lire de temps en temps. Le transat bébé est un accessoire confortable et divertissant pour votre enfant. En plus, ils atténuent le stress d’une mère qui devient un peu trop les bras pour son enfant alors qu’elle a besoins de ses bras pour elle-même.

 

Le problème, c’est qu’il y a tellement de transat bébé sur le marché qu’il peut être difficile de déterminer lequel est le meilleur pour votre bébé. Ce guide vous apprendra donc tout ce qu’il y a à savoir sur l’achat d’un tel dispositif.

 

La sécurité avant tout


Quel que soit le type de transat bébé que vous choisissez, le cadre doit être solide. Il devra supporter le poids de votre bébé. Assurez-vous de vérifier les poids minimum et maximum sur la fiche produit avant de l’acheter. Vous devriez également vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour que votre bébé puisse bouger librement.

Le transat bébé doit avoir au moins un harnais à trois points, idéalement à cinq points, pour empêcher votre bébé de tomber. Recherchez la marque de sécurité BS EN 14036:2003 sur l’article que vous achetez, indiquant que le produit est conforme aux normes de sécurité appropriées aux enfants de bas âge. Vous pouvez consulter notre guide du transat à petit prix pour plus de détail sur les critères de sécurité.

 

Le confort de bébé en deuxième place


L’une des principales fonctions d’un transat bébé est de permettre un sommeil facile à votre enfant. Assurez-vous donc du confort sur le dispositif, particulièrement de la qualité du coussin. Si vous optez pour un transat à bascule, vérifier bien la hauteur de mouvement. Il ne faut pas que votre bébé soit inquiet en raison d’un mouvement trop brusque dans le cas où la hauteur de mouvement est trop grande. Cet outil doit permettre à votre enfant de découvrir le monde environnant tout en s’amusant et en se balançant allègrement.

 

Le choix du modèle en troisième place


Selon votre budget, vous pouvez choisir entre des modèles simples qui se balancent avec les mouvements de votre bébé, des modèles qui jouent en plus de la musique ou des modèles équipés d’appareils électroniques dans le champ de vision de bébé.

La plupart des transats bébé sont faits de matériaux naturels comme le bois, mais vous pouvez en trouver en plastique ou en métal. Tant que la norme de sécurité est respectée, le matériau n’a pas vraiment d’incidence sur la qualité de l’appareil. Entre le bois et le métal, c’est juste une question de préférence.

De nombreux transats ne peuvent être utilisés que pendant les 6 premiers mois de bébé. Mais certains modèles peuvent être utilisés pour les enfants jusqu’à 3 ans. D’autres ont des limites de poids si élevées que même les petits adultes peuvent s’y asseoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *