Maison à Vivre

Comment cuisiner dans 2m² !

cuisiner-dans-un-petit-espace

Loyers de plus en plus chers, prix du mètre carré qui augmente, organisation de l’espace qui laisse à désirer mais pas d’argent pour effectuer de gros travaux de rénovation et souvent, on doit faire avec ce que l’on a…Pourtant, quand on a un espace cuisine minuscule et que l’on adore expérimenter de nouvelles recettes pour régaler ceux que l’on aime, on cherche des solutions pour optimiser la place dont on dispose !

Mini cuisine mais maxi efficacité !

Fortes de ce constat qui touchent beaucoup de français, notamment dans les grandes villes, certaines enseignes proposent la kitchenette complète. Pour ces entreprises, un petit espace peut révéler des trésors de rangement, pour peu qu’on opte pour le bon mobilier ! Cuisine fermée ou ouverte, besoin d’un plan de travail conséquent avant tout ou besoin de rangement, tout est entendable et réalisable sur mesure, en France, sur simple devis pour pouvoir cuisiner comme vous l’entendez ! Évier adapté à la taille de la cuisine mais permettant de faire la vaisselle quand on reçoit des invités, cuisine ouverte avec tabourets hauts pour créer une rupture entre deux pièces et faire entrer la lumière – et la convivialité en cuisinant tout en discutant avec les convives – meubles hauts qui grimpent jusqu’au plafond pour ne pas perdre un centimètre et ranger tous les ustensiles…tout est possible !

Que peut-on faire dans une kitchenette ?

Tout ce que l’on ferait dans une cuisine dite classique ! Une kitchenette complète comporte un espace de réfrigération, un plan de travail, des rangements, tout ce dont vous avez besoin, à portée de main pour élaborer des plats savoureux pour votre petite tribu ou vos amis que vous ne craindrez plus d’inviter ! Coloris à la carte, modules à monter soi-même ou à faire monter en usine pour gagner du temps si on n’est pas bricoleur, matériaux tendances, vente d’éléments comme une hotte, micro-ondes ou frigidaire, la mini cuisine… possède tout un univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *