2 Place Massena 06000 Nice contact@maison-a-vivre.fr

Maison à Vivre

Chaises tendances pour 2019 : Guide ultime

chaise tendance 2019
Chaises tendances pour 2019 : Guide ultime
5 (100%) 1 vote

Le mobilier à installer dans son salon, sa cuisine ou sa salle à manger définit l’ambiance que l’on souhaite donner à l’ensemble de la pièce. Ainsi, le choix des meubles ne doit pas se faire à la légère. À part la table, le canapé et les fauteuils, les chaises sont à étudier tout particulièrement. En effet, l’air de rien, elles constituent des objets de décoration à part entière. De ce fait, il faut qu’elles soient en accord avec le reste du mobilier qui se trouve dans la pièce. Découvrez nos conseils pour choisir les modèles de chaises tendances et incontournables pour équiper votre intérieur !

I Pourquoi miser sur les chaises pour sa décoration

Qu’elles soient placées dans la cuisine, dans la chambre, dans la salle à manger et même dans le jardin ou la terrasse, les chaises participent à souligner l’ambiance de la pièce. À elles seules, elles représentent des objets de décoration à part entière. Par ailleurs, elles sont conçues selon diverses ambiances de décoration d’intérieur : scandinave, rustique, contemporain, vintage, industriel, etc. De quoi convenir à tous les décors ainsi qu’à tous les goûts ! Vous trouverez toute une liste via ce lien https://www.4-pieds.com/chaise-5

Les matières, les coloris, le piètement et les formes des chaises sont les points qui définissent le style. Puis, vous trouverez facilement des chaises en bois massif, en osier, en bambou, en plastique, en verre, en métal, etc. Comme quoi, il y a beaucoup plus de choix qu’avant qui s’offrent à vous. Par ailleurs, concernant les coûts, les chaises sont très accessibles, ce qui n’est pas le cas des tables.

II Quelles sont les dernières tendances

Parmi les chaises tendances de 2019, on trouve les chaises royales de styles Louis XVI. Elles peuvent être en bois ou bien en PVC transparent. Ainsi, pensez à inviter les modèles broc’ dans votre cuisine ou votre salon. À part cela, il y a aussi les chaises en métal. Leurs avantages : elles ont la capacité à s’associer avec une grande majorité de styles d’intérieur. En effet, vous pouvez les installer dans un salon scandinave ou bien une cuisine classique. Par ailleurs, les chaises en métal font aussi sensation dans une décoration de verdure.

En outre, le velours est une matière qui n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Ces derniers temps, il vient recouvrir les chaises pour en faire des meubles tendances. Les chaises en velours sont idéales pour apporter une atmosphère cosy et chaleureuse à votre intérieur. De plus, elles peuvent se marier à merveille avec des meubles de style scandinave. Par ailleurs, ces modèles de chaises sont disponibles en plusieurs coloris.

D’un autre côté, les chaises qui reflètent l’esprit Art déco se retrouvent également dans l’air du temps. Une touche Art déco qu’on peut trouver sur les motifs ou les lignes des meubles. Dans cette catégorie, portez votre regard vers les fauteuils dotés de médaillons et d’accoudoirs ainsi que les assises confortables. Les modèles qui sont constitués de métal ou d’un coloris doré apportent une ambiance contemporaine à votre salon ou à votre cuisine.

En outre, les chaises fabriquées en cannage reviennent aussi à la mode. Le cannage qui est une technique datant du début du XVIIIème siècle. Elle est utilisée pour habiller les chaises, les fauteuils et les têtes de lit et d’autres meubles. Les chaises en cannage en version traditionnelle apportent une touche ethnique chic à votre intérieur. D’un autre côté, celles qui sont en cannage en métal ajouré relèvent une pointe de modernité à la pièce.

III Comment choisir en fonction de son salon

Le choix des chaises à placer dans sa salle de séjour ne doit pas se faire à la légère. En effet, elles doivent s’accorder à l’ensemble des meubles qui sont déjà installés dans la pièce. Découvrez les trucs et astuces pour vous aider à faire le bon choix et ainsi éviter les faux-pas en décoration. Vous pourrez vous inspirer de différents modèles selon les thèmes sur le site spécialisé 4-pieds.com.

Style vintage

L’esprit vintage s’invite dans le salon. Dans cette catégorie, on distingue les chaises de couleur marron dans la plupart des cas. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de choisir d’autres coloris comme le vert, la rouille, le blanc ou encore le beige. La célèbre chaise Eames est la plus connue dans ce cas là. En outre, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un modèle à quatre pieds ou bien avec un seul pied. Par ailleurs, les matériaux sont également variés. En effet, certaines chaises vintages sont fabriquées à partir de bois vieilli et d’autres sont constituées en PVC. À choisir selon vos goûts !

Style minimaliste

Le salon au style minimaliste fait également fureur depuis quelques années. Ainsi, il est normal de s’interroger quel type de chaises installer dans un séjour où on ne doit placer que le strict essentiel. En effet, l’esprit minimaliste mise sur le principe de ne pas encombrer ni surcharger la pièce. La simplicité et la praticité sont les mots d’ordre. La quantité du mobilier ainsi que des couleurs à placer dans le salon est, donc, sélectionnée.

Ici, on porte son regard vers des modèles de chaises aux teintes épurées et discrètes. Les couleurs neutres et élégantes telles que le noir, le gris, le blanc, le beige, le marron brut et l’écru ainsi que le taupe sont à privilégier. Ce sont des coloris qui ont la capacité d’apporter une note chic et intemporelle à votre intérieur. D’un autre côté, vous avez aussi la possibilité d’ajouter une petite pointe de rouge, de rose framboise et de violet dans la pièce. Cela va permettre de mettre en valeur l’ensemble du mobilier.

Style scandinave

Vous vous demandez aussi quelles chaises choisir pour équiper votre salon à l’esprit scandinave. En plus d’être convivial et lumineux, c’est aussi un style qui reste toujours dans l’air du temps. Tout d’abord, l’ambiance scandinave se différencie par un grand choix de couleurs naturelles surélevées. Ainsi, le pastel y figure en tête de liste. Ainsi, misez sur la couleur bleue, brun foncé ou bien noire associée avec du bois. Le gris, le taupe et le blanc sont également les bienvenus.

Concernant les matières, les chaises scandinaves peuvent être en plexiglas, en verre, en métal avec des piètements en bois qui font tout leur charme. Des matériaux modernes qui ajoutent une touche de fantaisie à votre intérieur. En outre, privilégiez aussi les chaises scandinaves à motifs géométriques. Ces derniers peuvent se trouver sur le dossier ou bien sur l’assise. De quoi ajouter une note indémodable dans votre salle de séjour !

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *