Maison à Vivre

Le canapé lit Ristretto sans accoudoir idéal pour les petits intérieurs

Canape lit convertible Ristretto

Vous avez un petit intérieur ou une chambre étroite : optez pour le canapé convertible Ristretto, un sofa de qualité faisant office de canapé fixe et de lit pour usage occasionnel ou quotidien. Ce canapé lit ne comporte pas d’accoudoirs ce qui le rend très compact avec une largeur de seulement 147 cm en couchage 120 cm, 167 cm en couchage 140 cm et 187 cm en couchage 160 cm. Ainsi, ce modèle sera idéal pour un petit intérieur, chambre d’ami, chambre d’étudiant, studio, location airbnb, location saisonnière.

Le canapé convertible sans accoudoir idéal pour les petits intérieurs

 

Ce sofa petit format est fabriqué exclusivement en Italie par le fabricant Confort Plus et appartient à la collection Premium de ce dernier. Les modèles de cette collection sont caractérisés par leurs nombreuses possibilités en terme de personnalisation et un couchage de qualité. En effet, le canapé lit Ristretto comporte une mécanique de type Rapido à ouverture et fermeture faciles. Pour l’ouvrir vous attrapez le dossier et exercez une faible pression vers vous et la mécanique se déplie facilement en quelques secondes laissant découvrir un couchage avec matelas de 190 cm de long et de 120 à 160 cm de large. Les coussins de dossier restent solidaires de la mécanique; de ce fait vous n’avez aucune manutention à prévoir.

Canape Rapido sans accoudoir

Canape Rapido sans accoudoir

 

Le canapé Rapido Ristretto : un sofa de qualité

 

Côté confort de couchage, 2 options sont proposées : un matelas standard de 13 cm d’épaisseur en mousse haute densité 22 kg/m3 indiqué pour un couchage occasionnel à régulier et un matelas en mousse indéformable haute résilience de 13 cm d’épaisseur et de densité 28 kg/m3 idéal pour une utilisation quotidienne en tant que vrai lit. Le matelas repose sur un sommier tout en grilles électrosoudées très solide et durable qui rend le confort des assises du canapé plus ferme.

Le canapé Rapido Ristretto est proposé avec 2 types de dossier : un dossier standard ou le dossier Alto rajoutant 7 cm de hauteur supplémentaires pour un meilleur soutien du dos et un range oreillers à 2 compartiments accessibles lors de l’ouverture du canapé en lit. En terme d’entretien, ce sofa convertible est entièrement déhoussable (structure, assises et dossier) pour un entretien plus facile. Notez que ce modèle compact est disponible avec une large sélection de tissus, tous en polyester. L’avantage de cette fibre est qu’elle est particulièrement résistante à l’usure, garantit une bonne tenue des couleurs et s’entretient aisément. Ainsi, vous pouvez laver les housses en machine à 30° maximum ce qui est très appréciable.

Canapé lit convertible sans accoudoir

Canapé lit convertible sans accoudoir

 

Le canapé sans accoudoir italien bénéficie d’une garantie fabricant de 2 ans; le matelas en option étant garanti pendant 3 ans. Ce produit est livré et installé gratuitement dans toute la France par 2 livreurs professionnels. Ils vous le montent, le déballent puis repartent avec l’ensemble des emballages. Votre canapé est prêt à l’emploi. Vous habitez à Marseille, la boutique Decostock possède un modèle en exposition en version couchage 140 cm de large avec matelas Elast en mousse HR, dossier standard. Vous pouvez dans notre magasin, tester la mécanique d’ouverture et consulter toute la liasse de tissus, les coloris et le toucher. Ce showroom se situe à deux pas de l’hopital de la Timone, au 62 Rue Jean Martin 13005 Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *