Maison à Vivre

Bien choisir son store banne pour cet été

osyla store banne

Le store de terrasse appelé généralement « store banne » est l’élément indispensable cet été pour vous protéger du soleil sur votre balcon ou sur votre jardin. Avant toute chose, il faut bien comprendre que le store est avant tout un objet de protection solaire pour votre extérieur. Il est idéal car peu encombrant et n’a besoin d’aucun poteau de fixation pour tenir contrairement aux pergolas qui sont plus imposantes. Il vous suffit d’un mur, et généralement, vous en avez toujours autour de votre maison… Même si le store banne se retrouve aussi sur des caravannes ou des camping cars, sa principale utilité est à destination des maisons et des appartements.

 

Le store banne existe sous différentes déclinaisons. La première et la plus courante est le store monobloc. Qu’est ce qu’un store monobloc ? Comme son nom l’indique, c’est tout simplement un store que vous achetez en un seul bloc. La structure ainsi que les fixations et la toile sont en un seul morceau, donc vous gagnez du temps lors de la pose. Généralement, les stores monobloc sont les plus courants que nous retrouvons dans les grandes surfaces avec les store coffres.

Le store coffre est donc la deuxième déclinaison la plus courante d’un store banne. Il est lui aussi généralement en un seul bloc mais à la particularité d’avoir un coffre de protection pour la toile. Une fois votre store entièrement fermé, vous ne voyez absolument plus la toile. Elle est totalement protégée par ce coffre. Esthétiquement, les stores coffres vous offrent une ligne tendance et moderne. Ils se confondent parfaitement avec votre habitat. D’ailleurs, nous retrouvons désormais des stores au coffre carré pour les maisons contemporaines aux lignes cubiques. Ils s’adapteront parfaitement en se dissimulant dans des lignes modernes. Seul inconvénient, il est bien souvent plus cher que son cousin le monobloc standard.

 

bien choisir son store banne pour l'été

 

Cependant, rien de vous empêche de prendre un monobloc sans coffre si celui-ci est abrité sous un balcon par exemple ou sous un rebord de toiture. Il existe aussi ce que nous appelons des auvents, que l’on rajoute au dessus du store monobloc pour protéger la toile par dessus et éviter que les eaux des toitures ne tombent directement sur la toile enroulée et la salisse. Cette combinaison auvent et monobloc nous amène à la dernière déclinaison de store qui est le store semi-coffre.

Le store semi-coffre est le compromis entre coffre et monobloc. La seule vraie différence avec le store coffre est qu’une fois fermée, nous voyons toujours la toile. Le semi-coffre est intégré au store mais il ne protège la toile que par le dessus. Vous gagnez en durée de vie de la toile comme un store coffre mais esthétiquement, vous gardez une vision sur la toile ce qui peut parfois gêner certains.

store banne pour l'été

Enfin, dernière chose concernant les stores bannes, sachez que les toiles peuvent être facilement remplaçables. Si toutefois, la toile de store ne vous convenez plus ou si elle était abîmée, pas besoin de changer la structure complète. Vous ne remplacez que la toile du store. Cela vous coutera beaucoup moins cher et sera plus facile à remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *