Maison à Vivre

Agencement salon : les étapes pour décorer votre pièce à vivre

agencement-salon

Les secrets d’agencement d’un salon design

Dans toute maison, le salon est un espace social important où l’on divertit les visiteurs ou passe du temps en famille. Par conséquent, cet espace doit avoir le bon agencement, un mobilier confortable et une décoration qui apporte un sentiment de détente. Si vous cherchez des idées sur la façon de décorer votre salon, nous vous facilitons la tâche avec ce livret d’idées contenant plusieurs conseils simples mais efficaces que vous pouvez utiliser.

Maximiser la lumière naturelle et l’espace vertical

Dans la décoration moderne, les stores de fenêtre sont généralement utilisés à la place des rideaux pour donner un aspect moins encombré. Cependant, nous vous recommandons de miser sur le conventionnel et d’obtenir des rideaux qui tombent du plafond au sol, créant un aspect spectaculaire et apportant de la sophistication au salon. Choisissez des rideaux transparents faits de matières plus épaisses, car ils aideront à conserver la lumière naturelle dans la pièce.

 

Utiliser des nuances neutres

Si vous vous demandez quelle est la meilleure couleur pour les murs du salon, il est conseillé d’utiliser des tons neutres ou des tons clairs. Ces nuances dégagent également une ambiance apaisante, ce qui est essentiel dans un salon.

Installer un grand tapis

En général, pour les meubles de salon, les petites pièces sont préférables, en particulier dans les petits appartements et les maisons. Cependant, cette règle ne s’applique pas au sol. Un grand tapis qui couvre tout l’espace de la pièce apportera une sensation de confort au salon.

 

Placer des meubles multifonctionnels

Les meubles de salon doivent être multifonctionnels dans la mesure du possible afin que l’espace puisse être mieux organisé et paraître moins saturé. Un canapé ou une table basse avec rangement en dessous est idéal. Étendez cela à tous les autres meubles. Par exemple, vous pouvez envisager d’utiliser des poufs ou des tabourets qui servent soit de sièges, soit de tables, en fonction des besoins du moment.

 

L’importance des détails dans la salle de séjour

Dans cette pièce maîtresse et très fréquentée de la maison, il ne faut surtout pas négliger les détails de décoration suivants :

 

Un bel éclairage

Dites adieu aux anciennes lampes murales, appliques et lampadaires. Au lieu de cela, optez pour l’éclairage LED qui est intégré dans le faux plafond pour un look ultra-moderne dans le salon. Ces lumières peuvent être ajustées pour créer l’ambiance requise dans la salle.

 

Une décoration murale innovante

Nous vous suggérons de sortir des sentiers battus en ce qui concerne les idées de décoration de salon. Si vous recherchez des décorations simples pour les salons, optez pour des étagères et des niches murales avec des spots intégrés qui mettent en valeur les accessoires de décoration placés à

l’intérieur. Ils peuvent renforcer le sens de la profondeur, contribuant à ce que la pièce paraisse plus spacieuse qu’elle ne l’est. Une autre idée est de faire une mini galerie avec de nombreuses petites photos ou images. Vous pouvez aller sur www.davidemerycreation.com ou travailler avec un professionnel du design d’intérieur qui peut vous proposer des solutions innovantes pour votre décor de salon.

 

Un mix de styles

Vous pouvez incorporer des idées de meubles de salon traditionnels même dans l’espace le plus moderne pour apporter un aspect unique à la pièce. Les fauteuils classiques ajoutent une sensation de légèreté dans un salon rempli de canapé et de meubles rembourrés.

 

Des miroirs

Notre liste des meilleures idées de décoration pour les salons serait incomplète sans les miroirs. Ils ne reflètent pas seulement la lumière et l’espace pour faire paraître un petit espace de vie plus grand, mais ils apportent aussi beaucoup de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *