Maison à Vivre

6 conseils pour le choix d’une table basse réussi !

choisir-table-basse

Vous souhaitez une nouvelle table basse pour votre salon ? Mais vous ne savez pas quoi choisir ?
Découvrez nos conseils pour bien choisir votre table basse.
La table basse est un élément central du salon. Elle ne fait qu’un avec le canapé. Outre l’aspect pratique de la table basse, elle est un élément  qui permettra d’habiller votre pièce.
Même si vous avez une idée de tendance en tête, la forme, la couleur, la matière et la taille sont des critères importants à prendre compte pour choisir votre table basse.

Comment bien choisir sa table basse ?

 

Tout d’abord vous devez penser au style de déco que vous souhaitez dans votre salon. Le choix de la déco à adopter vous permettra de trouver votre table basse.
Si vous êtes intéressé par un esprit fonctionnel et naturel, optez pour un style scandinave. Les lignes épurées et droites de ce style vous permettront de trouver une table de salon adéquate. Pensez à une table basse en galet comme par exemple celle de la gamme LIANA. Vous pouvez également opter pour une table basse gigogne comme celle de la gamme SALSA.

Pour les amoureux des meubles design et qui souhaitent une ambiance moderne dans leur salon, pensez aux tables basses aux lignes modernes et en verre comme celle la gamme GLOSS .

Pour une tendance plus industrielle, vous pouvez opter pour une table basse faite avec des coques de bateaux anciens comme celle de la gamme MODERNITY, cela apportera un style très moderne et vintage.

  • Pensez à comment vous allez utiliser votre table basse

Que vous ayez une petite ou une grande pièce, la table basse pourra avoir une utilité différente en fonction de l’utilisation que vous en aurez. Elle peut être simple et décorative mais aussi être un élément de rangement dans votre salon. Pour cela, vous trouverez de nombreuses tables de salon avec des tiroirs et des casiers.

  • De combien d’espace disposez-vous ?

L’espace que vous possédez dans votre salon va déterminer le choix de votre table basse.
Si vous avez une grande pièce, vous pourrez décider de prendre une longue table rectangulaire ou une table carrée.
Si vous avez une petite pièce, vous pouvez opter pour plusieurs petites tables basses et jouer avec les couleurs.
Prenez en compte aussi l’espace entre votre canapé et votre table basse afin de circuler librement dans votre salon, sans être gêné par la table.

  • Comment choisir la hauteur de ma table basse ?

Pour définir la hauteur de votre table basse, mesurez celle de votre canapé. Il est préférable qu’elle soit plus basse que la hauteur de votre canapé ou égale à celui-ci.

  • Le choix des matières

Vous pourrez choisir la matière de votre table en fonction du type de déco choisi dans votre pièce. Nous vous conseillons de choisir la matière de la table en fonction du style de déco et des matières présentes dans votre intérieur et aussi en fonction de l’entretien.

Les matières à privilégier sont :

–          Le bois: C’est une matière qui s’adapte à tout type de décoration. Elle permet de réchauffer la pièce et apporte un esprit sobre et élégant à la pièce.

–          Le verre : C’est une matière qui s’adaptera très bien dans une ambiance moderne/contemporaine. Elle apporte du modernisme à la pièce et elle permet un entretien aisé.

 

table-basse-blanche

 

Quelle forme choisir pour ma table de salon ?

La forme de votre table basse dépend de la décoration de votre salon et des meubles présents dans cette pièce.

  • Une table basse ronde ou ovale

Très pratiques, elles ont un aspect visuel léger. Elles conviennent très bien dans les grandes pièces car elles prendront la place au centre de la pièce.  Si vous avez un petit salon et que vous adorez les tables basse ronde ou ovale, optez pour des tables rondes en gigognes, elles vous permettront d’apporter de l’originalité à votre salon mais aussi un véritable gain de place.

  • Une table basse carrée

La table basse carrée apporte du modernisme à votre pièce, ce meuble cossu donnera du caractère à votre salon. Cette table convient très bien dans les grands espaces. Si vous avez un petit intérieur, ne privilégiez pas une table carrée, elle risque d’alourdir votre pièce et de vous gêner.

  • Une table basse rectangulaire

La table basse rectangulaire est la forme la plus courante. Elle convient aussi bien aux grands et petits espaces grâce à sa forme tout en longueur. Elle permettra en plus d’apporter de la modernité à votre pièce.

Vous souhaitez trouver la table de vos rêves ? Alors n’hésitez plus et retrouvez toutes les tables basses sur le site tousmesmeubles.fr !

 

table-basse-scandinave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *